Planification d'une maison à pignon de capitaine sur un terrain d'angle

• Erstellt am 21.02.2024 22:46:56

-LotteS-

30.05.2024 21:35:24

Tu dois simplement contourner la porte. Elle est toujours gênante parce que tu dois l’ouvrir complètement, sinon tu te cognes contre le lavabo. Et si quelqu’un entre pendant que tu es aux toilettes, il te claque la poignée de porte en plein visage... C’est un endroit vraiment étroit – si jamais tu oublies une marche et que tu es avec des béquilles, tu ne peux même pas passer par là. Qui peut bien concevoir un truc pareil ?

L’idée d’avoir les toilettes comme ça chez moi me donnerait constamment le stress, assis dessus, de sentir que quelqu’un pourrait à tout moment ouvrir violemment la porte et me heurter quelque part, par exemple des enfants.

K a t j a

30.05.2024 21:36:49

Les toilettes sont juste à côté de la porte. Cela crée à mon avis toujours une mauvaise impression. Comme le concepteur le sait, il a triché en faisant ouvrir la porte dans le mauvais sens. Mais cela ne rend pas la situation meilleure. Tu butes contre le mur en ouvrant la porte au lieu d’entrer dans la pièce. Ce n’est que lorsque tu ouvres la porte de plus de 90° que tu peux réellement entrer. Quelqu’un qui entre dans la salle de bain frappe la porte contre le côté du roi des toilettes. À part cela, où est-ce que la canalisation des WC doit arriver au rez-de-chaussée ? Dessine ça ! Ce n’est jamais l’œuvre d’un architecte, mais d’un charpentier improvisé. Je ne comprends pas votre attachement à ce bricolage.

K a t j a

30.05.2024 21:55:05
Voici encore un avec capitaine vers la rue et lucarne pour K2 :

kbt09

30.05.2024 22:23:43
Les toilettes juste à côté de la porte, je ne trouve pas ça si horrible (j’en ai aussi dans ma petite salle de bain), mais cette porte qui s’ouvre complètement à l’envers selon le ressenti et la disposition de la pièce fait vraiment sursauter.

LisaO

30.05.2024 22:25:10
Oh là là, il faut que nous digérions ça d'abord.

Merci beaucoup pour les remarques et les nouveaux exemples !

Pourquoi et si nous allons continuer à nous en tenir aux versions précédentes, je ne peux pas encore le dire.

J’aurais bien sûr préféré entendre que tout allait bien, mais je vous remercie vraiment pour vos retours sincères. Nous allons clarifier rapidement la question des eaux usées.

ypg

30.05.2024 22:32:44
Ne vous méprenez pas. Je ne suis pas adepte des salles de bains pour enfants, je n’en proposerais que rarement, pas ici non plus. Mais ce n’est quand même pas votre volonté de laisser 3 petits enfants se brosser les dents derrière la porte de la salle de bain devant le lavabo, bloquant ainsi toute la salle de bain ? Vous n’avez même pas de vraie routine, sauf une que l’on ne souhaite en fait pas – c’est-à-dire que chacun ne se sente à l’aise que seul derrière une porte de salle de bain fermée à clé, parce qu’en entrant dans la salle de bain, il faut céder la place au lavabo pour qu’un autre puisse entrer, ou pouvoir utiliser tranquillement les toilettes. Existe-t-il un terme similaire pour l’utilisation des toilettes comme celui de la jalousie alimentaire, où tout le monde fait tout vite, vite, parce qu’il a peur que cela lui soit « mangé » ? Cela provoque-t-il un syndrome de l’intestin irritable ? On n’a pas besoin de réinventer la maison, ni le sens d’un escalier ou d’un couloir. On peut discuter de beaucoup de choses et aussi remettre en question. Mais à un moment donné, tout est dit. Faites comme bon vous semble, mais ne demandez pas ensuite. Vous voulez de toute façon utiliser la chambre froide comme entrée, alors faites-le. À quoi sert alors cette entrée surélevée et couverte ? Mais alors, imaginez un peu la situation. Avec le linge lavé là-bas et vous avec les pieds boueux. Vos 2-3 vestes par saison représentent combien sur le porte-manteau ? Ou dans la niche du couloir ? En tant que maître d’ouvrage, on devrait tout simplement se demander pourquoi et comment cela devient différent de ce qui était prévu. Si un problème disparaît, on n’a plus besoin de concevoir autour de ce problème, comme si il existait encore.