Chez Notebooksbilliger, le QNAP Turbo Station TS-130 est actuellement réduit à 89 euros.
Cela ne suffirait-il pas pour mes besoins ?
1. Intégrer des caméras PoE, recevoir une notification lorsqu’il y a un mouvement, visualiser des images en direct sur des appareils mobiles et fixes, stocker les images pour une certaine période, accéder aux données stockées depuis des appareils mobiles et fixes
2. Sauvegarder des données, photos, vidéos et les consulter depuis les appareils
Je ne veux pas plus que ça. D’accord, la couleur n’est pas vraiment top.
un NAS est un NAS est un NAS ;-) (... et pas un serveur)
Je demande toujours de ne pas confondre cela. Comme support de stockage supplémentaire, un NAS OneBay convient aussi. Mais : si le seul disque dur installé tombe en panne, il faut pouvoir récupérer les données stockées.
Le NAS convient tout à fait pour intégrer une ou plusieurs caméras (Surveillance Station avec des caméras compatibles ONVIF). Mais pas 5 caméras 4K, il serait dépassé (et tu aurais de toute façon besoin de licences supplémentaires coûteuses).
Ces petits NAS peuvent désormais aussi gérer un peu de streaming multimédia grâce à des CPU plus rapides. Mais là aussi : ne pas en attendre trop. Le risque est faible, ce n’est que 89 € (+ disque dur !). Je tends maintenant plutôt vers les Ironwolf plutôt que WD Red (moins de pannes ressenties, mais nous ne tenons pas de statistiques).
Et qui se soucie de la couleur ? Honnêtement, tu es assis devant le rack à regarder le NAS en fonctionnement ? ;-)
Alors peut-être aussi de la machine à laver ? D’accord, au début, j’ai aussi regardé très attentivement l’imprimante 3D travailler ...