ypg
10.09.2014 16:56:17
Je ne comprends pas que l'entrée soit trop sombre ? Il y a des fenêtres près de l'escalier et cela devrait laisser passer suffisamment de lumière, non ?
L'escalier ne laissera pas la lumière de la fenêtre entrer dans le couloir. De plus, vous aurez un escalier fermé, donc rien ne passe de toute façon.
Prends les briques LEGO de tes enfants et construis-toi le couloir en 3D... tu comprendras ce que nous voulons dire.
Je pense aussi que la perte au rez-de-chaussée présente trop d'inconvénients pour qu'on puisse tirer quelque chose de bien du plan en ne faisant que de petits changements.
Ce qui est tolérable dans un appartement ancien n'est pas nécessairement ce qu'on veut avoir dans une maison individuelle construite à neuf.
L'entrée, à l'extérieur comme à l'intérieur, est la carte de visite de la maison. Si elle est déjà une solution de fortune, veut-on vraiment ça... ? Cela vaut d'ailleurs aussi pour un appartement annexe – cette entrée est simplement repoussée derrière le garage :(
En réalité, pour vous le rez-de-chaussée ne se compose que de l'espace de vie... on ne voudra probablement pas, à condition qu'il y ait des modifications, passer par le couloir pour aller vers l'escalier.
Je me demande aussi si on voudra actionner la trappe du grenier trois fois par jour, quand on cherchera des choses normalement rangées dans une buanderie ;)