Je te montre une image avec le placard comme je le pense. Le micro-ondes est derrière la "trappe", juste au-dessus de la cuisinière. Tu peux laisser la trappe ouverte et si tu veux que cela soit propre, il suffit de la refermer.
Oui, c’est comme ça que je l’ai compris aussi. Mais malgré tout, on « perd » une partie du volume du placard haut (initialement prévu).
À côté du placard haut, tu peux mettre un placard étroit à pharmacie. On trouve toujours ça pratique pour les choses de pâtisserie (farine, sucre, etc.) etc.
Nous avons un tel placard à pharmacie (210 cm de haut, 30 cm de large), mais en 25 ans, on ne s’y est jamais vraiment habitués.
Pourquoi ne planifies-tu pas dans un outil de cuisine (tu peux aussi représenter la pièce là-bas) et as ainsi accès au système sous-jacent (placards, etc.), et quand tu as fini, tu l’importes dans ton programme 3D ?
Oui, c’est ce que je fais maintenant.
Mais en fin de compte, presque tous les placards installés (largeur, hauteur, profondeur) sont aussi disponibles dans ces planificateurs, comme je les ai créés.
Là où se trouve ta étagère maintenant, je mettrais un grand réfrigérateur French door.
Nous avons bien sûr déjà eu cette idée, mais nous voulons garder la possibilité d’utiliser cet espace (enlevant temporairement l’étagère ou peut-être que ce n’est même pas là) pour s’asseoir (ajouter une table étroite ; la porte de la terrasse ne s’ouvre alors pas).
J’utiliserais aussi toute la hauteur.
Ma femme est petite, elle plaide pour des placards bas et peu de placards hauts...