Planifier déjà la possibilité d'une culture ultérieure

• Erstellt am 05.03.2018 22:34:20

Lina80

05.03.2018 22:34:20
Bonjour !
Nous planifions actuellement la construction de notre maison individuelle avec un entrepreneur général. La demande de permis de construire est déjà déposée à la mairie.
Après avoir soumis la demande, des amis nous ont suggéré d’envisager une extension à l’entrée, afin de gagner beaucoup plus d’espace. La raison est que notre fille aînée est lourdement handicapée et ce serait très pratique pour nous d’avoir une grille d’entrée large pour son fauteuil roulant ainsi qu’un espace de rangement et de manœuvre plus important. Nous avons conçu notre maison avec un entrepreneur général, le plan vient « tout fait » et convient globalement bien, mais malheureusement l’entrée est petite.
Théoriquement, l’idée de nos amis serait à mon avis assez facile à réaliser, à condition que la mairie donne son feu vert. Malheureusement, notre promoteur estime les coûts à environ 14 000 €, ce qui est actuellement trop pour nous. Nous nous demandons donc s’il serait judicieux de prendre des dispositions pour une extension ultérieure et si oui, lesquelles. Par exemple, est-ce que cela a du sens de faire réaliser une dalle de béton à cet endroit pendant la phase de construction ? Ce que nous ferions probablement à tout prix serait de déplacer la fenêtre du sous-sol vers le sud et de remplacer la fenêtre prévue dans le local de rangement par une fenêtre haute jusqu’au sol, de façon à ce que l’ouverture pour un futur accès depuis l’extension soit déjà entièrement prête.
Avez-vous d’autres idées ou des idées meilleures ?
Cordialement, Lina80

PS : Il y a un problème avec le téléchargement des images en ce moment – j’essaierai à nouveau demain depuis un autre appareil !

Lina80

05.03.2018 22:40:44
Oh mec, aucune idée pourquoi une partie du titre du fil a été avalée. Cela aurait dû être "Neubauphase" au lieu de "Ne". Malheureusement, je ne trouve plus d'option de modification... C'est comme avec le plan! ;-)

11ant

06.03.2018 00:01:24
Une dalle de fondation d’une extension serait en effet d’abord non construite jusqu’à ce qu’elle arrive, et par conséquent à isoler thermiquement de celle du bâtiment principal (pour ne pas faire entrer le froid dans la maison). Elle serait aussi non chargée pendant ce temps, ce qui aurait naturellement aussi une influence sur le comportement de tassement. Je peux aussi me tromper – les consultants en entreprise n’y connaissent apparemment rien de toute façon – mais « spontanément », je dirais que la dalle ne coûtera pas plus cher dans quelques années que maintenant. En ce sens, je n’aurais pas d’« urgence » à ce sujet. Ce qui serait plus intéressant à clarifier maintenant, c’est si l’extension souhaitée pourrait aussi y être, ou si elle se situerait déjà en dehors de la zone constructible. Cela signifie

que l’extension n’aurait pas du tout de volume, mais consisterait en quelque sorte en une sorte de terrasse composée uniquement de la dalle ?

Lina80

06.03.2018 09:39:51
Alors, ça a enfin marché pour le téléchargement.
: Ce doit être un agrandissement complet un jour, pas seulement la dalle. :-) Je pensais juste que ce serait peut-être plus simple et moins cher si tous les matériaux et machines pour la dalle étaient déjà sur place... ?

Explications de l’image :
À gauche, le carport est partiellement visible, l’accès se trouve en bas de l’image (ce qui correspond aussi au sud). Dans le plan actuel, la porte d’entrée est donc un peu cachée côté ouest depuis la rue. Dans l’agrandissement (dessin au crayon), nous pourrions la déplacer vers l’avant, de sorte qu’elle "donne sur la rue". L’idée serait simplement une extension à toit plat d’environ 5 m², en quelque sorte un couloir avancé avec le tapis pour essuyer les pieds et un accès ouvert au local de rangement (là où se trouve actuellement la fenêtre du local). Côté carport, nous aurions besoin d’un simple mur fermé, entre le nouveau et le mur original de la maison à l’arrière de l’agrandissement une vitre fixe ou une fenêtre allant du sol au plafond, pour qu’il ne fasse pas trop sombre. Il faudrait alors retirer la fenêtre à un moment donné, et il serait probablement pratique qu’elle soit déjà du sol au plafond. Le passage de l’agrandissement vers le couloir existant (à l’endroit où se trouve actuellement la porte d’entrée) resterait ouvert.
Le plafond du carport pourrait encore être prolongé en avant de la porte d’entrée comme un auvent jusqu’au mur de la maison, ainsi on pourrait aller jusqu’à la voiture au sec avec nos sacs et tout.
Ai-je bien expliqué ? Est-ce que ça aurait du sens comme ça ? Et ne pourrais-je pas trouver quelque chose de ce genre ailleurs bien moins cher que 14 000 € ?
Cordialement, Lina

Lina80

06.03.2018 09:43:34
Voici la vue depuis le sud.

Lina80

06.03.2018 09:45:28
Les limites de construction ne seraient pas dépassées !