ypg
25.10.2016 12:34:30
Il est certain que chaque fonctionnalité a son prix.
Mais malheureusement, la proportionnalité ne nous est pas claire.
Combien les coûts de chauffage mensuels pourraient-ils être plus élevés, qu’une telle galerie entraîne,
ou bien à quel point les besoins énergétiques sont-ils supérieurs de 10 / 20 / 50 % ?
Puisque j’ai écrit que nous avons un volume d’air, je prends la parole. Malheureusement, moi non plus, je ne peux pas répondre à cette question, car il n’existe pas de maison identique à la nôtre avec les mêmes conditions d’habitation, ce qui empêche une comparaison réelle.
Je peux seulement mentionner que nous sommes très satisfaits de notre consommation de chauffage.
En fin de compte, nous sommes tous maintenant obligés de construire selon l’ordonnance sur l’économie d’énergie – et parler de coûts de chauffage exorbitants ou d’un manque de proportionnalité pour certaines fonctionnalités... l’expert en construction a déjà écrit quelques choses à ce sujet.
Mais il est aussi important pour nous de construire de manière énergétiquement judicieuse.
Malheureusement, cela n’est pas vraiment compatible avec l’autre.
Si tu veux construire de manière énergétiquement judicieuse, alors je remettrais en question le garage double au sous-sol (chauffé ?), la terrasse sur le toit au-dessus du salon, le toit ouvert et la forme du toit. De plus, la surface extérieure de la maison n’est pas proportionnelle à la surface habitable et utile.
Je retirerais au moins 10 % de la surface de base pour chaque pièce, adapterais la taille des fenêtres au minimum nécessaire et supprimerais de toute façon les fenêtres de toit.
Et encore une fois sur la question : tu devrais comparer une maison compacte avec un simple toit à deux pans sur une surface rectangulaire à ta maison très anguleuse avec des coins superflus et un troisième pignon (en appentis) – peut-être comprendras-tu alors l’obscurité de ta question concernant ta maison de rêve.
Rien contre ta maison : je l’aime bien et notre maison a aussi trop de coins...
Si donc ton but est d’examiner les proportions de base, alors demande-toi ce que t’apportent tes fonctionnalités, à quelle fréquence vous utiliserez votre terrasse sur le toit, combien coûtera le nettoyeur de fenêtres pour a) de grandes fenêtres généreuses b) des fenêtres superflues c) des fenêtres installées trop haut.