ostsee
26.11.2011 08:34:02
Bonjour à tous,
j’ai encore quelques questions sur le photovoltaïque.
L’installation que nous planifions serait mise en service en 2012.
La puissance sera d’environ 8-10 kW, entrant donc dans la catégorie « jusqu’à 30 kW ».
Selon la rémunération de l’injection (Loi sur les énergies renouvelables 2012), nous recevons alors :
24,43 centimes par kWh
et
8,05 centimes par kWh pour l’autoconsommation, à condition que l’autoconsommation ne dépasse pas 30 % de la puissance
et
12,43 centimes par kWh pour l’autoconsommation, si celle-ci dépasse 30 %.
[HTML]
[/HTML]
Voici maintenant la première question :
La rémunération de l’injection a nettement diminué au fil des années. Pour moi, la partie autoconsommation est donc beaucoup plus intéressante.
Ai-je bien compris que je reçois 8,05 ou 12,43 centimes pour chaque kWh que je consomme moi-même ?
Si oui, alors je peux prendre pour mon calcul le prix de consommation de mon fournisseur d’électricité plus les montants ci-dessus ?
Prix supposé du fournisseur d’électricité : 20 centimes par kWh
=> Économie de 20 centimes + rémunération pour autoconsommation
Si c’est correct, j’ai bien sûr un intérêt accru à consommer autant que possible mon propre courant.
Cela signifie donc probablement que j’ai besoin de batteries en contrepartie.
Quelle taille de batterie considéreriez-vous comme raisonnable ?
Et peut-on utiliser la puissance pendant les mois d’été aussi pour des choses comme la télévision, etc., afin d’atteindre une part élevée d’autoconsommation durant la période de la plus grande production d’électricité ?
Merci beaucoup pour les informations et meilleures salutations
Ostsee
j’ai encore quelques questions sur le photovoltaïque.
L’installation que nous planifions serait mise en service en 2012.
La puissance sera d’environ 8-10 kW, entrant donc dans la catégorie « jusqu’à 30 kW ».
Selon la rémunération de l’injection (Loi sur les énergies renouvelables 2012), nous recevons alors :
24,43 centimes par kWh
et
8,05 centimes par kWh pour l’autoconsommation, à condition que l’autoconsommation ne dépasse pas 30 % de la puissance
et
12,43 centimes par kWh pour l’autoconsommation, si celle-ci dépasse 30 %.
[HTML]
[/HTML]
Voici maintenant la première question :
La rémunération de l’injection a nettement diminué au fil des années. Pour moi, la partie autoconsommation est donc beaucoup plus intéressante.
Ai-je bien compris que je reçois 8,05 ou 12,43 centimes pour chaque kWh que je consomme moi-même ?
Si oui, alors je peux prendre pour mon calcul le prix de consommation de mon fournisseur d’électricité plus les montants ci-dessus ?
Prix supposé du fournisseur d’électricité : 20 centimes par kWh
=> Économie de 20 centimes + rémunération pour autoconsommation
Si c’est correct, j’ai bien sûr un intérêt accru à consommer autant que possible mon propre courant.
Cela signifie donc probablement que j’ai besoin de batteries en contrepartie.
Quelle taille de batterie considéreriez-vous comme raisonnable ?
Et peut-on utiliser la puissance pendant les mois d’été aussi pour des choses comme la télévision, etc., afin d’atteindre une part élevée d’autoconsommation durant la période de la plus grande production d’électricité ?
Merci beaucoup pour les informations et meilleures salutations
Ostsee