eugen
13.07.2012 16:58:53
Bonjour à tous,
j'aurais besoin de votre avis sur l'offre de maison (massiv, liapor) que j'ai reçue pour savoir si elle est correcte ou si elle est un peu trop chère.
Prix total maison + cave (coque étanche) - 268 000.-
La maison fait environ 156 m².
C'est une maison Kfw 55, avec une pompe à chaleur air/eau et une cheminée + le RDC et le grenier entièrement chauffés au sol.
De plus, l'offre inclut une ventilation contrôlée des pièces de vie.
La maison est presque prête à être livrée. Elle a une lucarne et un toit avancé pour la terrasse.
Il y a beaucoup de fenêtres qui sont bien sûr à triple vitrage et presque toutes sont grandes et du sol au plafond.
Ce qui manque ce sont les carreaux, les revêtements de sol et l'isolation de la toiture (nous le ferons nous-mêmes). (ici, nous prévoyons encore environ 15 000 EUR de coûts matériels.)
Que pensez-vous, le prix est-il correct ou trop cher ?
Ma deuxième question est si j'ai bien calculé (environ)
Frais annexes de construction - 40 000
Garage double - 20 000
Cuisine - 10 000
Aménagement extérieur - 15 000
J'espère ne plus rien avoir oublié d'important.
Je suis reconnaissant pour toute réponse.
Cordialement, Eugen
j'aurais besoin de votre avis sur l'offre de maison (massiv, liapor) que j'ai reçue pour savoir si elle est correcte ou si elle est un peu trop chère.
Prix total maison + cave (coque étanche) - 268 000.-
La maison fait environ 156 m².
C'est une maison Kfw 55, avec une pompe à chaleur air/eau et une cheminée + le RDC et le grenier entièrement chauffés au sol.
De plus, l'offre inclut une ventilation contrôlée des pièces de vie.
La maison est presque prête à être livrée. Elle a une lucarne et un toit avancé pour la terrasse.
Il y a beaucoup de fenêtres qui sont bien sûr à triple vitrage et presque toutes sont grandes et du sol au plafond.
Ce qui manque ce sont les carreaux, les revêtements de sol et l'isolation de la toiture (nous le ferons nous-mêmes). (ici, nous prévoyons encore environ 15 000 EUR de coûts matériels.)
Que pensez-vous, le prix est-il correct ou trop cher ?
Ma deuxième question est si j'ai bien calculé (environ)
Frais annexes de construction - 40 000
Garage double - 20 000
Cuisine - 10 000
Aménagement extérieur - 15 000
J'espère ne plus rien avoir oublié d'important.
Je suis reconnaissant pour toute réponse.
Cordialement, Eugen