Offre de maison surévaluée ?

• Erstellt am 13.07.2012 16:58:53

eugen

13.07.2012 16:58:53
Bonjour à tous,

j'aurais besoin de votre avis sur l'offre de maison (massiv, liapor) que j'ai reçue pour savoir si elle est correcte ou si elle est un peu trop chère.

Prix total maison + cave (coque étanche) - 268 000.-

La maison fait environ 156 m².

C'est une maison Kfw 55, avec une pompe à chaleur air/eau et une cheminée + le RDC et le grenier entièrement chauffés au sol.

De plus, l'offre inclut une ventilation contrôlée des pièces de vie.

La maison est presque prête à être livrée. Elle a une lucarne et un toit avancé pour la terrasse.

Il y a beaucoup de fenêtres qui sont bien sûr à triple vitrage et presque toutes sont grandes et du sol au plafond.

Ce qui manque ce sont les carreaux, les revêtements de sol et l'isolation de la toiture (nous le ferons nous-mêmes). (ici, nous prévoyons encore environ 15 000 EUR de coûts matériels.)

Que pensez-vous, le prix est-il correct ou trop cher ?

Ma deuxième question est si j'ai bien calculé (environ)

Frais annexes de construction - 40 000
Garage double - 20 000
Cuisine - 10 000
Aménagement extérieur - 15 000

J'espère ne plus rien avoir oublié d'important.

Je suis reconnaissant pour toute réponse.

Cordialement, Eugen

eugen

14.07.2012 20:47:34
Personne là ? :)

Bauexperte

15.07.2012 14:43:52
Bonjour Eugen,

Comment atteindrez-vous le standard KfW 55 ? Quelle pompe à chaleur air/eau ?

Quelle installation ou quel système ?

Quelle est la taille de la lucarne - quel type de lucarne et combien de fenêtres ?

Pourquoi l’isolation du toit ? Dans les pentes ou au-dessus de la dalle de l’étage ?

Cela semble correct jusqu’ici.

Cordialement

eugen

16.07.2012 08:52:38
Bonjour expert en construction, merci pour ta réponse.

Selon l'entreprise de construction, la coque du bâtiment devrait atteindre kfw 55 avec l'isolation de la maison et les fenêtres à triple vitrage. (Structure murale Liapor massif d=16 cm+ isolation thermique d=20 avec une valeur U de 0,165/qmk
Le vendeur a toutefois dit que nous devrions soit prendre une pompe à chaleur air-eau avec ventilation contrôlée de l'habitat, soit une chaudière au gaz avec installation solaire thermique car sinon nous n'atteindrions pas kfw 55. (ou il parlait des aides financières ? hm...) Il se contredit un peu, non ?

Il nous a proposé un Tecalor THZ SOL (je ne sais pas ce que veut dire SOL), c’est un appareil combiné, je crois. Enfin, nous avons en fait déjà décidé contre une ventilation contrôlée de l'habitat, il faut un peu baisser le prix.

Je ne peux pas dire exactement quelle est la taille de la lucarne. Elle est au milieu de la maison avec 2 grandes fenêtres du sol pour chaque chambre d’enfant.
Ce doit être une lucarne à toit en pignon.

Le grenier est aménagé. Nous devons juste isoler entre les chevrons dans les pentes et fermer avec des plaques de plâtre.

Bauexperte

16.07.2012 10:53:50
Bonjour Eugen,

Il n'existe plus d’aides financières au sens propre; il voulait peut-être parler des aides KfW.

Je suppose qu’une chaudière à gaz avec solaire pour la production d’eau chaude sanitaire est la norme. Je ne connais pas les données spécifiques de ton projet de construction ; en principe, la structure murale Liapor + ITE et la pompe à chaleur air-eau – sans recours au gaz ni au solaire – devraient suffire pour construire une maison à efficacité KfW 55. Cela devrait ressortir plus précisément du calcul de protection thermique ; donc sous réserve !

SOL signifie solaire, la THZ est un appareil intégral ou combiné – donc sans unité extérieure. L’appareil lui-même prend beaucoup de place dans le local technique – penser à cela lors de la planification ! Pourquoi il t’a recommandé l’installation avec SOL, je ne peux que spéculer – mais je m’abstiens de tout commentaire ; €uro reviendra certainement sur la question des installations solaires thermiques dans une maison individuelle.

Un conseil en passant : renonce plutôt au pignon transversal qu’à une bonne installation de ventilation ! Si toi ainsi que ta compagne/partenaire travaillez régulièrement, elle est tout simplement indispensable. Les maisons sont si étanches – le KfW 55 encore plus – que le moindre oubli de ventilation par aération régulière plusieurs fois par jour ouvre grand la porte à la moisissure ! De plus, une ventilation mécanique est un grand confort, dont on ne voudrait plus se passer une fois expérimenté en vrai ;)

Alors il ne s’agit pas d’une lucarne, mais d’un pignon transversal – le mur perce la gouttière. Une lucarne est posée en fait au-dessus de la gouttière.

Cordialement

Ju-Ri

16.07.2012 11:19:18
Je trouve également l'offre de la maison acceptable. Si tu veux être complètement sûr, je te conseillerais toutefois de t'adresser à un ou deux autres fournisseurs - peut-être pourront-ils te faire de meilleures offres pour des projets similaires.