Offre de maison surévaluée ?

• Erstellt am 13.07.2012 16:58:53

€uro

18.07.2012 17:51:18
Bonjour expert en construction,
N’est-ce pas naïf ou candide ?
Exactement, c’est pourquoi une sensibilisation à la valeur réelle est nécessaire.
Il semble donc que cela fonctionne quand même.
De grandes entreprises avec des centaines de salariés dans la direction l’ont cru aussi, aujourd’hui elles sont en faillite ;-) La flexibilité et l’adaptation aux nouvelles conditions cadres sont naturellement difficiles pour le régionaliste. Cependant les temps et les exigences changent, si Heiz et Fritz peuvent suivre, cela échappe à son savoir. Ainsi, la fin est programmée.
Ici, je ne suis pas d’accord. Internet est un pouvoir croissant et non négligeable. Certains, en tenant compte de la hausse progressive des prix de l’énergie, réfléchiront probablement quand même, même avec un budget constant, à sacrifier quelques m³ de volume construit au profit d’une technique d’installation efficace en vue de coûts de consommation plus faibles.
De l’argent d’apprentissage qu’ils paient, dont malheureusement le conseiller initial solide ne bénéficie pas ;-).
Je considère cela comme allant de soi.

Je ne défends pas les maîtres d’ouvrage, mais j’essaie de leur indiquer, par exemple à partir de projets désastreux de maîtres d’œuvre ou d’entrepreneurs généraux, les nécessités. Tu critiques d’une part les bon marché et d’autre part tu voues aux nues la profession honorable des vendeurs — comment cela s’accorde-t-il ? Que doit croire ici un maître d’ouvrage naïf en devenir ?

cordialement,

Bauexperte

19.07.2012 00:21:18
Bonjour €uro,

Non, c’est simplement de l’expérience de vie dans tous les domaines ; j’ai juste quelques années d’avance :D

Ni toi ni moi ne verrons que cela puisse réussir.

Un début, rien de plus.

Ils aiment juste jouer avec de l’argent qui ne leur appartient pas et verser des salaires qui défient toute logique. Btw. Kampa est – puisque je connais très bien les détails internes – un exemple d’une très mauvaise connaissance des impératifs commerciaux/fiscaux/juridiques ; à l’exception d’un seul, tous les dirigeants ont été condamnés :-)

Il « suggère » du pouvoir à chacun, mais en réalité ce n’est que des connaissances partielles et dangereuses ; tu devrais le savoir mieux que beaucoup grâce à tes propres fils sur ce forum.

Cela se lit surtout autrement...

Cette affirmation me semble naïve, d’ailleurs. Je connais de bons et mauvais architectes, ingénieurs en structure, planificateurs TGA – grâce à mon travail, aussi de bons et mauvais fournisseurs – et même des vendeurs, pour rester dans le domaine de la construction de maisons. Pourtant, je ne songerais jamais à condamner un groupe professionnel entier à cause de cela, car la majorité des personnes citées travaillent de manière sérieuse et dans l’intérêt des deux parties.

Je te crois sincèrement convaincu de tes actes, agissant de bonne foi et avec la meilleure conscience. Ce que je dois aussi croire – du moins après cette discussion ici – c’est que tu penses en noir et blanc uniquement ; au moins dans ta spécialité. Malheureusement, tu refuses de reconnaître que ce sont finalement toujours des personnes qui te font face. Elles ne sont pas vraiment différentes les unes des autres – même si tu traites l’une en tant que vendeur et une autre en tant qu’acheteur.

Cordialement

eugen

19.07.2012 07:38:49

Bonjour Bauexperte,

Je me base plutôt sur 1 700 €/m² de surface habitable. Jusqu’à présent, toutes les offres tournaient autour de ce montant.

Peut-être que quelqu’un pourrait encore répondre à mes questions, elles semblent être passées inaperçues dans la discussion entre Bauexperte et €uro ;)

Quand est-ce que le chauffage au sol est installé avec la chape ? Après que les murs intérieurs soient montés ou avant ? Ou est-ce égal ?
Et comment cela se passe-t-il avec l’installation sanitaire (tuyaux d’évacuation, etc.) aussi avant la chape ou après ? Comment dois-je m’imaginer cela ?

Merci d’avance !

Cordialement Eugen

Bauexperte

19.07.2012 08:03:51
Bonjour Eugen,

Si tu as compté la technique et éventuellement les extras, cela correspond aussi ; ma donnée se réfère au prix de base pur d'une maison conformément à l'ordonnance sur l'économie d'énergie.

Logiquement après que tous les murs soient dressés.

L'installation brute s'effectue généralement avant que la chape ne soit coulée.

Cordialement