zizzi
03.06.2018 18:04:49
Bonjour,
il s'agit de l'aménagement extérieur et j'ai besoin de votre avis. Le permis de construire et l'autorisation pour l'assainissement sont maintenant disponibles. L'entrepreneur en construction interviendra bientôt (au plus tard dans 2 mois). Ce sera une construction clé en main et nous devons bientôt aussi nous occuper de l'aménagement extérieur.
Je vois dans un premier temps les points suivants qui doivent absolument être réalisés lors de la finition de la maison :
P1. Infiltration des eaux de pluie sur la propriété.
P2. Drainage (quand en a-t-on besoin ?)
P3. Protection anti-éclaboussures
P4. Raccordement des eaux usées
P5. Raccordements pour l'eau, l'électricité, le gaz et les télécommunications
P6. Pavage (allée, carport jusqu'à l'entrée, terrasse, ...)
Ensuite :
P7. Jardin/planification ... (la planification doit-elle être en partie faite en tout premier ?)
P8. Carport avec local à outils
P9. Place pour les vélos, etc.
P10. Abri de jardin, serre
...
Certaines choses peuvent bien sûr être faites petit à petit par soi-même. Pour moi, il s'agit d'abord des choses nécessaires, c'est-à-dire les six premiers points (c'est bien ça ?).
1. Quand devrions-nous idéalement engager un paysagiste ?
2. À quoi doit-on faire attention lors du choix d'un paysagiste ?
3. En quelles étapes l'aménagement extérieur est-il réalisé ?
4. Quelles tâches doivent être accomplies (ai-je raison ?) et que doit contenir le contrat lors de l'engagement ?
5. Priorités ?
6. Comment comparer différents paysagistes ? (prix/qualité)
Merci beaucoup pour votre aide et votre soutien
il s'agit de l'aménagement extérieur et j'ai besoin de votre avis. Le permis de construire et l'autorisation pour l'assainissement sont maintenant disponibles. L'entrepreneur en construction interviendra bientôt (au plus tard dans 2 mois). Ce sera une construction clé en main et nous devons bientôt aussi nous occuper de l'aménagement extérieur.
Je vois dans un premier temps les points suivants qui doivent absolument être réalisés lors de la finition de la maison :
P1. Infiltration des eaux de pluie sur la propriété.
P2. Drainage (quand en a-t-on besoin ?)
P3. Protection anti-éclaboussures
P4. Raccordement des eaux usées
P5. Raccordements pour l'eau, l'électricité, le gaz et les télécommunications
P6. Pavage (allée, carport jusqu'à l'entrée, terrasse, ...)
Ensuite :
P7. Jardin/planification ... (la planification doit-elle être en partie faite en tout premier ?)
P8. Carport avec local à outils
P9. Place pour les vélos, etc.
P10. Abri de jardin, serre
...
Certaines choses peuvent bien sûr être faites petit à petit par soi-même. Pour moi, il s'agit d'abord des choses nécessaires, c'est-à-dire les six premiers points (c'est bien ça ?).
1. Quand devrions-nous idéalement engager un paysagiste ?
2. À quoi doit-on faire attention lors du choix d'un paysagiste ?
3. En quelles étapes l'aménagement extérieur est-il réalisé ?
4. Quelles tâches doivent être accomplies (ai-je raison ?) et que doit contenir le contrat lors de l'engagement ?
5. Priorités ?
6. Comment comparer différents paysagistes ? (prix/qualité)
Merci beaucoup pour votre aide et votre soutien