Espace extérieur - Tâches - Engager un paysagiste

• Erstellt am 03.06.2018 18:04:49

zizzi

03.06.2018 18:04:49
Bonjour,

il s'agit de l'aménagement extérieur et j'ai besoin de votre avis. Le permis de construire et l'autorisation pour l'assainissement sont maintenant disponibles. L'entrepreneur en construction interviendra bientôt (au plus tard dans 2 mois). Ce sera une construction clé en main et nous devons bientôt aussi nous occuper de l'aménagement extérieur.

Je vois dans un premier temps les points suivants qui doivent absolument être réalisés lors de la finition de la maison :

P1. Infiltration des eaux de pluie sur la propriété.
P2. Drainage (quand en a-t-on besoin ?)
P3. Protection anti-éclaboussures
P4. Raccordement des eaux usées
P5. Raccordements pour l'eau, l'électricité, le gaz et les télécommunications
P6. Pavage (allée, carport jusqu'à l'entrée, terrasse, ...)

Ensuite :
P7. Jardin/planification ... (la planification doit-elle être en partie faite en tout premier ?)
P8. Carport avec local à outils
P9. Place pour les vélos, etc.
P10. Abri de jardin, serre
...

Certaines choses peuvent bien sûr être faites petit à petit par soi-même. Pour moi, il s'agit d'abord des choses nécessaires, c'est-à-dire les six premiers points (c'est bien ça ?).

1. Quand devrions-nous idéalement engager un paysagiste ?
2. À quoi doit-on faire attention lors du choix d'un paysagiste ?
3. En quelles étapes l'aménagement extérieur est-il réalisé ?
4. Quelles tâches doivent être accomplies (ai-je raison ?) et que doit contenir le contrat lors de l'engagement ?
5. Priorités ?
6. Comment comparer différents paysagistes ? (prix/qualité)

Merci beaucoup pour votre aide et votre soutien

HilfeHilfe

03.06.2018 18:19:48
Bon, tu es bon. Combien de temps doit durer la construction ? Ton paysagiste pourra commencer au plus tôt en fév\ mars 2019. Si tout se passe bien. Vous pouvez déjà faire une planification approximative avant, mais d'ici là... est-ce que rien de l'extérieur n'est inclus dans le prix pour [schlüsselfertig] ?

zizzi

03.06.2018 19:31:44
Je ne peux pas non plus dire combien de temps la construction durera, mais en ce moment, je ne sais presque rien de l'[Außenanlage] et je me casse la tête pour savoir ce que je vais faire pour l'[Außenanlage]. « Il vaut mieux allumer une lumière que de se plaindre de l’obscurité. »

Egon12

03.06.2018 19:47:58
Est-ce que ton constructeur de maison est du coin ? Alors demande-lui avec quels entrepreneurs en travaux publics il a déjà collaboré.

Paysagiste sonne toujours un peu "chic"... au final, c'est un ouvrier du bâtiment avec une pelle mécanique, une plaque vibrante et une benne Mercedes Sprinter toute crasseuse.

zizzi

03.06.2018 20:00:54
Penses-tu qu'il faut faire autant que possible avec un constructeur de maison au lieu d'un paysagiste?

Mastermind1

03.06.2018 20:02:53
Chez nous dans la région (au sud de l’Allemagne), les paysagistes ont actuellement presque un an d’avance. Selon l’hiver, cela s’allonge ou se raccourcit un peu.

Trouver le bon paysagiste est trop individuel.
Beaucoup ou peu/pas de travail personnel ?
Avec beaucoup de travail personnel, on est bien avec un petit paysagiste car il dépend généralement de l’aide. Pour cela, les prix sont justes. Mais le petit n’aura pas tous les outils + engins de chantier comme un grand.
Par exemple, nous voulions un mur en pierres naturelles faites de pierres de tailles différentes.
Sur 5 paysagistes, seuls 2 pouvaient le faire.
Parce qu’ils ont besoin d’un grappin spécial pour leur pelle mécanique.

Budget ?

Souhaits ?

Si on veut comparer les paysagistes, il faut savoir concrètement ce qu’on veut, mais en même temps on enlève la créativité au paysagiste s’il doit réaliser un plan de jardin.

Chez nous dans la région, les grands paysagistes demandent maintenant une petite somme pour la planification du jardin. Mais on reçoit alors un plan top – avec lequel on peut faire ce qu’on veut. Le paysagiste y consacre effectivement du temps. Il y a aussi des paysagistes qui ne réalisent pas de plan. On reçoit une offre 0815 et on doit alors comprendre ce que cela signifie.

Je pense que, avec un budget approprié, l’argent pour un plan de jardin est bien investi. Les coûts chez nous sont d’environ 200 €.
Ils sont déduits lors de la passation de la commande.

Ainsi, lorsque la maison est fixée, je m’y prendrais environ 1 à 1,5 ans à l’avance pour chercher un paysagiste. Souvent, ils sont prêts à faire un effort sur le prix si on ne les fixe pas trop strictement sur une date.