En ce qui concerne les dimensions :
Entre la pièce 2 et la pièce 1, il y a une marche, pas un mur.
Il n’y a pas de mur entre la pièce 1 et la pièce 4, je ne savais pas comment dessiner autrement. Il s’agit d’un petit couloir ouvert avec une porte d’entrée. La pièce 3 est les toilettes invités spacieuses.
L’arrivée d’eau se trouve actuellement sous la fenêtre et après consultation avec l’installateur, elle sera déplacée parce que je veux échanger le placard évier avec le lave-vaisselle. Ainsi, j’aurai plus d’espace à l’évier et pas de gêne possible au niveau de la colonne/réfrigérateur. Cela ressemblera à peu près à cela :
Hier, j’ai lu des articles intéressants sur « Coin mort = Bon coin ». Maintenant, je réfléchis à laisser « mourir » le coin au niveau du lave-vaisselle. Ainsi, j’aurais encore un peu plus de place sur le plan de travail de la cuisine. Nous avons largement assez de place pour les casseroles et poêles.
De même pour le morceau en U... je pense que, comme mentionné plus haut, il est plus judicieux d’y installer un meuble 60/40. Surtout qu’au coin droit, il n’y a que 35 cm que je pourrais peut-être perdre.