Notre plan d'étage - suggestions d'amélioration ?

• Erstellt am 08.08.2016 17:15:03

305er

08.08.2016 17:15:03
Salut, ci-joint notre plan avec les vues extérieures.

Nous avons théoriquement conçu la maison nous-mêmes. L'entreprise l'a ensuite adaptée et en fait, elle nous plaît beaucoup. Peut-être avez-vous des améliorations ? L'orientation des plans est fausse. Vous devez tout imaginer une fois vers la gauche. Donc, l'Erker est à droite (est).

Nous n'avons pas encore eu la réunion de planification.

Il n'y aura pas de fenêtres du côté de la cuisine parce que c'est là que le garage doit être.

Dindin

08.08.2016 19:45:12
Tout d'abord un bonjour de ma part

Ce qui me frappe à première vue :
Personnellement, je trouve toujours dommage que dans la "chère" baie vitrée ne se trouve que le dressing, au lieu d'y placer la chambre ou éventuellement la salle de bain, mais c'est une question de goût.
Est-ce que je comprends bien que vous n'avez pas de porte entre le dressing et la chambre ? Je trouve cela un peu maladroit au cas où quelqu'un se lève plus tôt et allume la lumière dans le dressing, l'autre se réveille aussi immédiatement.

Je trouve que la buanderie au rez-de-chaussée est un peu compliquée, ce qui pourrait poser des problèmes d'espace plus tard.

Personnellement, je laisserais tomber la réserve, elle est si petite et étroite que je pense qu'elle ne vous sera pas très utile et il ne fait pas vraiment plus frais là-bas non plus. Prenez plutôt l'espace de la réserve pour agrandir la buanderie.

Est-ce que les tabourets de bar à l'îlot de cuisine sont déjà planifiés de manière fixe ? Avoir les tabourets de bar juste à côté de la table à manger est un peu redondant, mais là aussi c'est une question de goût (vous pourriez aussi supprimer les places assises à l'îlot et à la place ajouter des placards de ce côté pour plus de rangement).

305er

08.08.2016 20:02:25
Salut, merci d'abord.

Alors pour les réponses :
Malheureusement, on ne peut pas faire une chambre dans la baie vitrée. Théoriquement du moins. Selon le plan d'urbanisme, on ne doit pas mettre de fenêtres ouvrantes côté mur anti-bruit à l'étage (et ce mur est du côté de la baie vitrée). À cause de la protection contre le bruit.
C'est pour ça qu'on a mis la penderie là.
Pour la salle de bains, je trouve ça un peu trop petit.
En plus, on veut une douche de plain-pied, pour ça quelque chose sera construit de manière à ce qu'on voie un tuyau en dessous (apparant), c'est pour ça que c'est au-dessus de la buanderie, là ça n'a pas d'importance.

Oui, une porte n'était pas prévue à la base. Je me suis dit que la lumière devait quand même éclairer autour du coin... Haha... On peut encore changer ça, mettre un rideau ou autre chose.

Oui, c'est vrai, la buanderie est en angle à cause des toilettes invités.

On a pris la chambre froide pour y ranger les aliments. Ce n’est pas une bonne idée ?

La cuisine a été dessinée comme ça. Je n'ai pas besoin de chaises au bar. Je veux un grand îlot de cuisine avec des tiroirs/placards tout autour (probablement).

Climbee

08.08.2016 20:31:45
Mais si, je trouve qu'une garde-manger est une bonne idée et celle-ci me convient, éventuellement je réfléchirais à une porte coulissante.
Mais ici c'est une guerre de religion sur la question de la garde-manger, oui ou non.
Décidez-en vous-mêmes.

En ce qui concerne les tabourets de bar à côté de la table à manger, je suis d'accord avec Dindin.

Y a-t-il une cave ? Alors la buanderie ne devrait pas être trop grande.

Dindin

08.08.2016 20:33:15
Je préférerais planifier suffisamment d'espace de rangement dans la cuisine plutôt qu'une [Speisekammer], et si vous ajoutez encore un peu de place au [Hauswirtschaftsraum], vous pouvez aussi y stocker une caisse de boissons ou encore une petite étagère pour des denrées alimentaires peu utilisées au quotidien. La porte de la [Speisekammer] vous prend simplement de la place dans la cuisine.

305er

08.08.2016 20:33:20
Non, malheureusement pas de cave incluse. Pas faisable financièrement.