Notre plan, veuillez donner votre avis

• Erstellt am 14.02.2015 23:13:36

BKS07

14.02.2015 23:13:36
Bonjour,

nous aimerions vous présenter notre plan et vous demander un avis honnête ou des idées pour l'améliorer.

Données principales :
environ 170-180 m² avec toit à deux versants.
Rez-de-chaussée : hauteur sous plafond 2,80 m.
Étage : hauteur de mur petit-pignon 1,60-1,80 m.

Je n’ai malheureusement pas pu modifier le plan, donc je l’ai simplement retouché avec Paint, je pense que vous comprenez ce que je veux dire.

Comme on peut le voir, nous souhaitons avoir une douche dans les « WC invités », notamment pour notre chien, car nous ne voulons pas le laver/doucher à l’étage quand nous avons joué dans les champs/forêts. Dans la cuisine, il y aura une fenêtre en angle et pas de porte ou de fenêtre que l’on peut ouvrir. Une des portes donnant sur le jardin dans la zone « séjour/salle à manger » sera supprimée (celle du haut) et celle du bas sera déplacée plus en haut. Nous n’avons pas de télévision, tout se passe via un vidéoprojecteur, donc nous n’avons pas besoin d’électricité sur le mur en direction du bureau.

L’escalier ressemblera à ceci (pour une meilleure explication)

C’est tout pour le rez-de-chaussée. Passons maintenant à l’étage.

Les éléments de la salle de bain seront naturellement réarrangés. Cela ne nous plaît pas comme notre conseiller l’a actuellement prévu, mais ce n’est pas grave.
Le dressing sera séparé de la chambre par un élément coulissant.

La pièce du bureau sera ouverte, j’ai déjà une image pour vous montrer à quoi cela doit ressembler.

Je vous demande maintenant votre avis honnête et je serais ravi si vous pouviez nous faire part d’une ou deux idées.

Cordialement

Legurit

14.02.2015 23:24:47
Si tu mets une douche dans les WC en bas, il n’y a plus de WC... alternativement, tu peux aussi enlever le lavabo... Je ne comprends pas le bureau au bout du salon - à quoi est-il censé servir ? Le pauvre enfant a une chambre dans le palais... enfin, si c’est vraiment un enfant. Y a-t-il une cave ? Sinon, le HAR / buanderie est trop petit.
En plus utile : où est le nord ? À quoi ressemble le terrain ?

BKS07

14.02.2015 23:42:17
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Nous n'avons pas d'enfants, aucun n'est prévu non plus, nous avons seulement un chien. La "chambre d'enfant" est actuellement plutôt prévue comme un "placard de rangement". Si jamais nous avons un enfant, il est prévu de monter le mur séparant la chambre à coucher, ainsi les deux pièces auraient environ 15 m². Si nous avons deux enfants, un mur sera installé dans le "bureau à l'étage", comme c'est d'ailleurs prévu dans le plan actuel, jusqu'à ce moment-là cela reste ouvert. Ce ne sont pas des murs porteurs, donc il n'y a aucun problème à tout faire en cloison sèche.

Concernant les toilettes pour invités - Les toilettes peuvent alors être placées sous la fenêtre que l'on peut voir, ou est-ce que je me trompe ?

Le bureau en bas - Il sera probablement utilisé pour le chien, là ira son lit, ses jouets, etc., ainsi qu'une bibliothèque et un fauteuil de lecture.

Nous n'avons pas de sous-sol, la buanderie peut facilement être agrandie, les toilettes pour invités peuvent être déplacées un peu vers la gauche, le mur du bureau en bas un peu vers la droite, alors cela devrait convenir, non ?

Le nord, le problème est que vous devez imaginer que le plan est complètement inversé. La cuisine sera à l'endroit où se trouve le hall d'entrée, etc. Le nord se situe cependant dans la direction où se trouve aussi la porte d'entrée.

PS :
Terrain :

Taille d'environ 552 m². La surface bâtie est de 180 m², tandis que pour la cour, la terrasse et d'autres surfaces accessoires bâties, seuls 50 % sont pris en compte (coefficient d'occupation des sols 0,4). Les dimensions du terrain sont d'environ 18,4 m x 30 m.

Salutations

kbt09

15.02.2015 00:54:31
Alors copie tout cela ensemble de manière à ce que toutes les parties soient à leur place et mets-le sur une feuille de papier de façon à ce que l’on puisse voir où se trouve le nord et comment le tout est situé sur le terrain. Tu veux que l’on devine ton plan d’étage à partir de 3 images et de quelques lignes de texte ... je ne le ferai pas.

Enlever la porte-fenêtre de la cuisine .. mais vous devriez alors envisager la porte-fenêtre suivante. Car si la table est juste devant, le passage terrasse/cuisine et inversement est assez marqué par un slalom.

Et, indépendamment du fait qu’on regarde la TV via un vidéoprojecteur ou autre, je ne planifierais jamais un morceau de mur sans prise électrique, d’autant plus si le mur est au milieu de la pièce. On ne peut alors même pas discrètement obtenir de l’électricité avec une rallonge depuis une autre prise.

Concernant les toilettes invités, je suis d’accord avec .. WC tourné et cloison technique derrière, alors le chemin vers la douche est bloqué et en étant assis sur les toilettes .. les genoux sont alors presque contre le mur en face.

ypg

15.02.2015 01:13:08

Pourquoi ?

Pourquoi ?

Comment puis-je m’imaginer cela ? Regarde-t-on alors les informations avec le vidéo-projecteur ou seulement des films ou Sky ?

Non, l’escalier chez vous sera assez sombre. Là où il y a une fenêtre sur la photo, vous avez un mur. Vous montez et vous vous retrouvez directement face à un mur. Vous voulez ça ?

On ne peut pas vraiment gagner beaucoup de place comme ça, mais si vous utilisez vos pièces comme débarras, ça pourrait faire une sacrée différence.

Sinon, je n’ai pas envie de m’occuper maintenant de la position inversée de la maison, que je dois imaginer. oups :

Salut Yvonne

Legurit

15.02.2015 08:42:48
Les toilettes fonctionnent déjà dans leur forme basique d'achat... joue ça une fois, tu ouvres la porte, puis quoi ? Tu te presses entre le mur et le lavabo et tu fais passer la porte derrière ton dos en espérant que tu n'es pas gros, sinon elle te raye le dos... et en sortant encore une fois. Oui, joue ça. Si vous n'avez pas d'enfants, d'accord - mais souvenez-vous, il faudrait déplacer beaucoup de choses... et selon le revêtement de sol, le chauffage, les installations, ce n'est pas quelque chose qui se fait en une heure. Je pense que je réfléchirais avant.