Salut !
Les salles de bains ne sont pas seulement très exigeantes en termes de nettoyage, elles sont aussi coûteuses. Néanmoins, d’après nos expériences avec 2 filles ainsi que leurs amis et amies à l’étage, nous avons créé un « espace parents » avec salle de bain, dressing et chambre, séparé par un petit couloir.
L’isolation phonique est excellente, pas de rencontres embarrassantes, pas de chemisiers empruntés – et c’est NOUS qui ne nettoyons PAS la deuxième salle de bain. De plus, le dressing est prévu pour une utilisation future comme sauna !
Le dressing devrait toujours être séparé – on ne dérange pas le partenaire avec la lumière, etc., et contrairement à la chambre, il est chauffé.
Je ne sais pas avec certitude quelles expériences mes voisins ont avec les fenêtres du sol au plafond. Je vois seulement qu’ils les barricadent partout pour empêcher d’être vus – et alors, ce n’est plus très lumineux.
Nos stores plissés n’ont pas encore été livrés – mais le soir, ils ne servent pas à grand-chose, n’est-ce pas ? Et les jalousies assombrissent malheureusement de haut en bas – d'abord, c’est MOI qui ne vois plus rien, puis ce sont les autres. Conclusion : nous avons renoncé aux fenêtres du sol au plafond au profit de la vie privée, des rebords de fenêtres, de la surface utile, des coûts et de l’énergie – et nous en sommes super satisfaits.
Cordialement,
Tomtom.