Expert en construction et Yvonne, pensez-vous vraiment qu'il entre beaucoup de lumière par les fenêtres ? Ce sont des fenêtres de 80x80 orientées nord.
Pas beaucoup, mais assez. Nous avons une fenêtre de 65H et 140L au nord dans la salle de bains, cela suffit aussi pour nos 9m².
Si tu avais à cet endroit une fenêtre terrasse sans appui de 80 de largeur, toute la moitié avant resterait sombre.
J'aime aussi l'idée de Yvonne d'échanger la douche et la baignoire de ma variante 2, cela pourrait bien convenir à la pièce ; cela détendrait surtout la situation autour du lavabo. Le verre plutôt que la maçonnerie devrait toutefois aussi être le choix dans cette variante.
Je ferais alors éventuellement pivoter les toilettes, pour qu'on ne soit pas directement face à la porte mais à la douche.
Personnellement, je trouve toujours agréable d'avoir une baignoire près du lavabo, car cela procure un endroit où s'asseoir près du lavabo. Le porte-serviettes peut être à gauche des fenêtres, en face de la porte.
Et tout est bien séparé.