Plan optimisé - votre avis est demandé !

• Erstellt am 06.04.2016 10:26:33

Dan8070

06.04.2016 10:26:33
Salut à tous !

Il y a quelques semaines, j'avais déjà posté un plan qui nous plaisait beaucoup :

Nous avons maintenant un peu avancé et optimisé le plan pour nous. Le débarras/WC invités un peu plus grand, la chambre d'enfant un peu plus grande, la salle technique au sous-sol directement sous le WC invités et la salle de bain (c’était un point que vous aviez évoqué), moins de surfaces de couloir, dans la zone du canapé une fenêtre normale au lieu d’une porte coulissante, le vestiaire pas dans le passage mais un peu dans l’alcôve (la largeur suffit-elle pour 4 personnes en pratique ???), le séjour un peu plus petit en contrepartie.

Dimensions extérieures un peu différentes avec une surface habitable identique, toit à pignon au lieu de toit en croupe.

Je serais très reconnaissant pour des retours !

ypg

06.04.2016 23:35:32
Je trouve que le plan a empiré.
Raisons : le couloir étroit avec la niche étroite pour le porte-manteau - auparavant je trouvais la répartition plus avantageuse et plus généreuse. Il y avait auparavant dans le couloir spacieux une taille adéquate de surfaces d'armoires, maintenant - aménagé - il n'y a que des couloirs.
À l'étage, les 75 cm dans le dressing, quand des armoires sont prévues des deux côtés, sont trop étroits. En principe, on aime reculer d'un pas pour avoir une vue d'ensemble dans les armoires - même si on s'abstient de ce pas en arrière, 75 cm ne sont pas acceptables.
À cela s'ajoute l'entrée cachée, qui est généralement une solution de fortune dans une maison jumelée. Si le garage/carport se trouve près de l'entrée, alors il doit être en retrait, afin que rien n'entrave l'entrée.

Nofret

07.04.2016 09:08:25
Je suis d'accord avec Yvonne - tout est conçu trop étroit.
Les largeurs de passage dans les dressings devraient être de 90 cm - nous avons 100 cm, c'est correct. Les toilettes nécessitent aussi une largeur minimale de 90 cm; la douche - donc dans une douche de 80 cm, se laver les cheveux implique de avoir les coudes coincés.
Garde-manger - ... tel que prévu, il est à peine utilisable - si c’est le cas, les portes devraient s’ouvrir vers l’extérieur (toilettes & garde-manger).
Chambre - ... il n’y a pas de table de chevet possible, l’une passe directement à la tête de l’autre vers le dressing ... le lit devrait avoir la tête contre le mur extérieur en face - la fenêtre devrait soit être supprimée, soit placée sur le côté.

Bamue89

07.04.2016 10:19:03
Donc, l'entrée est vraiment tout sauf accueillante. Je m'imagine toujours, quand j'y entre en tant qu'invité et que je vois ces deux couloirs étroits... J'ai d'abord dû bien chercher où se trouve la porte d'entrée de l'appartement. Pour moi, c'est un vrai no-go. Je ne sais pas si ça te plaira encore après des années. Je suis d'accord, tout est un peu étroitement conçu.

Dan8070

07.04.2016 11:45:10
Salut à tous,

merci beaucoup pour vos avis jusque-là. Je trouve toujours génial de voir quelles choses sont mises en avant alors qu’on ne les avait pas vues "à l’aveugle" auparavant.

Entrée :
Après un examen plus attentif, je dois vous donner raison ; l’entrée avant était plus spacieuse... nous avons déjà réfléchi au fait que le meuble de la garde-robe ne soit pas trop étroit. Mais nous avons trouvé la solution de la niche mieux, afin que les chaussures etc. ne restent pas "en travers" avec une garde-robe comme dans le premier exemple.

Dressing :
Dans le dressing, il devrait y avoir à gauche et à droite des armoires Pax (probablement avec portes) du célèbre géant suédois du meuble... Il y a différentes profondeurs... 60 ou 66 cm des deux côtés serait bien sûr optimal.

Chambre à coucher : (pièce jointe)
Nous avons déjà remarqué le manque de tables de nuit. Échanger le lit pour le mettre à l’autre bout est une super idée ! Et remplacer la "fenêtre normale" par une "fenêtre haute" étroite. (voir pièce jointe).

Garde-manger :
À l’origine, nous avions prévu un garde-manger plus petit. Maintenant, il est un peu plus grand. Porte vers l’extérieur ou porte coulissante. C’est obligatoire, en effet. Ici, ce n’est juste pas bien dessiné.

Toilettes :
Vous trouvez que les toilettes sont trop étroites si quelqu’un se lave les cheveux et que la porte est ouverte, n’est-ce pas ? Cela serait acceptable, car la douche ne devrait pas être beaucoup utilisée. Sinon, la personne qui se lave les cheveux devrait fermer à clé ;-)
Ou ai-je mal compris ?

Entrée : (pièce jointe)
La solution avec la toiture de l’entrée devrait ressembler à celle en pièce jointe ; je trouve que ce n’est pas trop sombre avec la fenêtre (ouest) et déjà accueillant ; on est à l’abri. Ou sur quoi vous basez-vous ? L’entrée est-elle trop "profonde" ?

En général :
En général, ce doit maintenant être une maison à toit à deux versants avec des dimensions extérieures de 10,5 sur 9,0 mètres... donc un peu plus large que dans l’exemple, mais un peu plus courte... Cela ne joue bien sûr pas en faveur de notre solution souhaitée de "niche de garde-robe"... mais en faveur des couloirs plus larges au rez-de-chaussée et à l’étage. Cela se rapproche presque du plan "original" pour les dimensions extérieures.

Dan8070

07.04.2016 12:05:21
Complément concernant le vestiaire : ici, une petite fenêtre est prévue pour apporter un peu de luminosité venant du sud.