Bonjour,
normalement, un droit de remboursement anticipé de 5 % est généralement accordé gratuitement par les banques.
Je travaille pour un financeur immobilier et je connais les directives :-) [
Cordialement
QUOTE=*Andre*;48866]Bonjour Alice,
tu as écrit que vous aviez convenu d'un remboursement anticipé de 5 %. En général, les banques exigent alors une majoration des intérêts.
Si c'est aussi le cas chez vous, demandez avant d'accepter l'offre, une proposition sans droit de remboursement anticipé. En général, tu économises alors un peu d'intérêts et tu peux donc fixer un remboursement un peu plus élevé. Je placerais les « remboursements anticipés » ensuite, selon vos possibilités et envies, séparément sur un livret d'épargne/contrat épargne-logement ou quelque chose de similaire, qui porte aussi des intérêts.
J'ai lu récemment un article (je ne le retrouve malheureusement pas) selon lequel beaucoup ne font pas valoir le droit aux remboursements anticipés , ou tout simplement l'oublient . C'est pourquoi un comparatif peut être recommandé dans certains cas (si cela change beaucoup les taux d'intérêt)...
Sinon, je laisserais cela, car avec le remboursement anticipé que vous effectuez, vous payez également moins d'intérêts, puisque le capital restant dû diminue...
Les taux d'intérêt et le reste de l'offre me semblent très bons.
À ma connaissance, le niveau des taux est également correct.
Alors je vous souhaite beaucoup de succès et de plaisir avec votre petite maison, si vous décidez de vous lancer. :)
Bonne chance
André[/QUOTE]