Il s'agit d'un appartement en copropriété qui est mis en vente sur les portails en ligne et qui m'est connu. Tous les documents m'ont été envoyés par email, y compris le dernier relevé de la communauté des propriétaires.
Cela inclut aussi le nom et l'adresse de la propriétaire qui aurait récemment loué ledit appartement.
Est-il habituel que ces informations personnelles soient envoyées à chaque intéressé dès le premier contact (email) ?
Cela peut être habituel, mais j'en doute qu'il soit permis (je donne mon avis en tant que non-modérateur).
Le vendeur accepte normalement dans le contrat avec l'agent immobilier que TOUTES les informations concernant le bien soient transmises.
Le vendeur oui, mais cela ne vaut pas légalement pour des tiers. Et même les consentements obtenus avant le RGPD doivent être considérés avec prudence.
Et bien sûr, les procès-verbaux sont consultables avec les noms réels.
La consultation et la remise de copies ne sont pas la même chose. Dans un souci de protection des données, je considérerais comme approprié qu’un notaire ait accès dans le cadre concret de la vente, mais que l’agent immobilier remette des copies avec les données personnelles noircies.