municheast
03.01.2014 11:41:10
Bonjour,
lorsque je commande un plan officiel de situation à Munich (voir ci-dessous), je peux choisir parmi de nombreuses variantes.
Comme je n’ai pas encore d’architecte à ce stade précoce, je suis un peu dépassé.
Ce que j’ai découvert :
Pour ma construction neuve, il semble que j’aie besoin au minimum de la variante à 150,00 euros avec les indications du Baureferat.
Mais qu’est-ce qui est encore nécessaire ? Mon architecte aura-t-il besoin plus tard de l’extrait DXF pour travailler ?
Quel est le forfait standard pour les constructions neuves ?
Vous trouverez ci-dessous 1) la liste des prix et 2) ce que comprend le plan officiel de situation à Munich.
Merci !
1) Amtlicher Lageplan für Baugesuche
Source : Ville de Munich - Aperçu des produits de l’Office municipal de la topographie
2) Amtlicher Lageplan mit Angaben des Baureferats
Ce plan officiel est nécessaire pour toutes les constructions neuves ainsi que pour les extensions en zone non constructible. À Munich, cette édition du plan officiel de situation est un livret en plusieurs pages comprenant les informations suivantes :
Source : Ville de Munich - Plan officiel de situation
lorsque je commande un plan officiel de situation à Munich (voir ci-dessous), je peux choisir parmi de nombreuses variantes.
Comme je n’ai pas encore d’architecte à ce stade précoce, je suis un peu dépassé.
Ce que j’ai découvert :
Pour ma construction neuve, il semble que j’aie besoin au minimum de la variante à 150,00 euros avec les indications du Baureferat.
Mais qu’est-ce qui est encore nécessaire ? Mon architecte aura-t-il besoin plus tard de l’extrait DXF pour travailler ?
Quel est le forfait standard pour les constructions neuves ?
Vous trouverez ci-dessous 1) la liste des prix et 2) ce que comprend le plan officiel de situation à Munich.
Merci !
1) Amtlicher Lageplan für Baugesuche
Umfang | Preis in Euro | |
mit Angaben des Baureferats | Grundpreis | 150,00 |
für jedes Bauflurstück | 15,00 | |
Abgabe von Zwischenergebnissen vorab (Kartenausschnitt, Nachbarangaben, Grundwasserstand HW 1940) | 30,00 | |
ohne Angaben des Baureferats | 95,00 | |
für jedes Bauflurstück | 15,00 | |
Zusätzliche Aufwendungen bei umfangreichen Anträgen | Zeitbedarf | 51,00 je Stunde |
Kartenausschnitt mit Nachbarangaben | 45,00 | |
Mit DXF-Ausschnitt | incl. 2 ha | 90,00 |
jeder weitere ha | 17,00 |
Source : Ville de Munich - Aperçu des produits de l’Office municipal de la topographie
2) Amtlicher Lageplan mit Angaben des Baureferats
Ce plan officiel est nécessaire pour toutes les constructions neuves ainsi que pour les extensions en zone non constructible. À Munich, cette édition du plan officiel de situation est un livret en plusieurs pages comprenant les informations suivantes :
[*]Informations sur la parcelle (propriétaire, situation, numéro de parcelle, superficie officielle, arrondissement, informations issues du service II du registre foncier)
[*]Informations sur les propriétaires des parcelles voisines
[*]Extrait actuel de la carte cadastrale de la ville à l’échelle 1:1000
[*]Informations relatives au droit de l’urbanisme concernant la parcelle
[*]Indications sur la supposée cote maximale de la nappe phréatique HW 1940
[*]Indication des points d’altitude officiels
[*]Informations sur la protection des monuments historiques et les déclarations d’utilité publique
[*]Informations du Baureferat
• sur la situation générale du drainage,
• sur les altitudes des rues et trottoirs adjacents prévus,
• sur la désignation de la rue adjacente, pour le desserte par les voies
[*]ainsi qu’une légende des cartes
Source : Ville de Munich - Plan officiel de situation