Maria16
14.02.2018 14:47:25
Nous avons confié les travaux de terrassement, la cave, les murs, le montage de l’échafaudage, la charpente et la couverture en un seul lot comme "erweiterter Rohbau". Bien sûr, cela aurait pu être moins cher autrement, mais dans ce cas, une seule entreprise ne serait pas intervenue en tant qu’interlocuteur et coordinateur de planning, et nous aurions dû nous assurer que chaque entreprise soit prête à temps (non, nous n’avons pas eu d’architecte pour la coordination).
Dans notre configuration, cela valait en tout cas l’argent pour moi.
Je trouve cependant aussi inhabituel de prendre les fenêtres et la porte d’entrée dans le lot. Il est clair que cela doit aussi être coordonné dans le temps ; à mon avis, les retards là-dessus font moins de mal que dans le cas de la question de savoir si le mur entre les chevrons est fait à l’heure ou si le trou autour de la cave est rebouché à temps pour le montage de l’échafaudage.
Dans notre configuration, cela valait en tout cas l’argent pour moi.
Je trouve cependant aussi inhabituel de prendre les fenêtres et la porte d’entrée dans le lot. Il est clair que cela doit aussi être coordonné dans le temps ; à mon avis, les retards là-dessus font moins de mal que dans le cas de la question de savoir si le mur entre les chevrons est fait à l’heure ou si le trou autour de la cave est rebouché à temps pour le montage de l’échafaudage.