Mccm1984
11.03.2018 16:10:29
Bonjour à tous,
entre-temps, j'ai reçu la première offre pour le chauffage / sanitaire / système de ventilation. D'autres offres sont en cours mais prennent malheureusement encore un peu de temps.
Voici quelques données de base :
- Lieu de construction : Bavière
- Maison individuelle de 160 m² de surface habitable (rez-de-chaussée, étage) + sous-sol (environ 55 m² chauffés)
- PAC air-eau
- système de ventilation central
- 3 salles de bains (WC visiteurs, salle de bain enfants, salle de bain parents)
J'ai reçu l'offre suivante :
- Chauffage, chauffage au sol, canalisations, isolation thermique : 34.200 €
- Installation sanitaire brute : 12.800 €
- Ventilation : 16.500 €
Au total, cela ferait environ 63.500 € pour ce corps de métier.
Comme mentionné en introduction, c'est ma première offre et j'aimerais bien bénéficier de votre expérience pour pouvoir estimer un peu le prix.
Je me réjouis déjà de vos réponses !
entre-temps, j'ai reçu la première offre pour le chauffage / sanitaire / système de ventilation. D'autres offres sont en cours mais prennent malheureusement encore un peu de temps.
Voici quelques données de base :
- Lieu de construction : Bavière
- Maison individuelle de 160 m² de surface habitable (rez-de-chaussée, étage) + sous-sol (environ 55 m² chauffés)
- PAC air-eau
- système de ventilation central
- 3 salles de bains (WC visiteurs, salle de bain enfants, salle de bain parents)
J'ai reçu l'offre suivante :
- Chauffage, chauffage au sol, canalisations, isolation thermique : 34.200 €
- Installation sanitaire brute : 12.800 €
- Ventilation : 16.500 €
Au total, cela ferait environ 63.500 € pour ce corps de métier.
Comme mentionné en introduction, c'est ma première offre et j'aimerais bien bénéficier de votre expérience pour pouvoir estimer un peu le prix.
Je me réjouis déjà de vos réponses !