Nombre de sorties d'air

• Erstellt am 06.02.2015 08:41:23

nordanney

11.02.2015 10:30:28
Personnellement, je trouve aussi que les trous dans le sol sont nuls - nous avons donc des diffuseurs d'air au plafond. Cependant, nous n'avons qu'une seule fenêtre dans toute la maison qui n'est pas du sol au plafond - devant cela, les ouvertures de ventilation ne sont pas non plus très jolies. D'ailleurs, beaucoup de choses tombent chez les enfants ;) - Lego Friends ou autre vous salue.

Bowlstriker

11.02.2015 10:38:14
Comment ça des bêtises ? L'air soufflé et l'air extrait au plafond ne devraient bien sûr pas être là.
Pourquoi l'air extrait dans la même pièce ? Quelle sorte de planification était-ce ? Ou peut-être une cuisine ouverte ?

nordanney

11.02.2015 12:02:24
Bien sûr, air frais et air vicié dans le plafond !
Je n'ai pas écrit dans la même pièce (mais chez nous, c'est effectivement ainsi à cause de la cuisine ouverte et aussi dans la zone chambre/penderie).

Fantamoax

11.02.2015 12:06:21
Merci pour vos réponses.

Une installation de Viessmann Vitovent 300w est installée.
Cependant, je crois que l'installation est simplement achetée par Viessmann.

En ce qui concerne les sorties d'air au sol, je pense que cela fonctionne naturellement. L'avantage avec le positionnement et les fenêtres (comme initialement prévu chez nous) est que l'on ne perd pas d'espace utilisable.

Nous avons cependant décidé contre cela, car nous craignons qu'en cas de renversement d'une bouteille ou autre accident similaire, de l'humidité pénètre dans le tube.

Bonne chance
Fanta

Cascada

11.02.2015 14:17:36

Alors c'est bon ;-)
La cuisine ouverte est juste à côté - c'est vrai - d'où l'extraction. J'ai oublié de le mentionner.
Bien sûr, l'entrée et la sortie d'air ne devraient pas toutes deux être au plafond.

Avec des fenêtres du sol au plafond, il n'y a rien devant de toute façon. Les Lego & Co. ne peuvent pas tomber à travers les petits trous - cependant, tu as raison pour les boissons - théoriquement. Juste devant la fenêtre, cependant, plutôt improbable ;-)

Doc.Schnaggls

11.02.2015 14:29:48
Bien sûr, l'air d'admission et l'air d'extraction peuvent être positionnés soit au plafond, soit dans les murs (sous le plafond).

Juste pas dans la même pièce ou du moins pas immédiatement côte à côte.

Par exemple, au rez-de-chaussée, nous avons l'air d'admission dans le salon et la salle à manger, l'air d'extraction dans la cuisine et la salle d'eau des invités.

À l'étage, nous avons l'air d'admission dans les deux chambres d'enfants et la chambre à coucher, l'air d'extraction dans la pièce de dressing et la salle de bain.

Personnellement, je ne trouve pas non plus très agréable les bouches de ventilation au sol - c'est plutôt un problème esthétique pour moi.

Cordialement,

Dirk