À première vue, ce ne sont que de petites choses que je changerais.
À l’étage, je décalerais un peu les portes des chambres d’enfants par rapport au mur, de façon à ce qu’il reste environ 65 cm derrière la porte pour un placard.
Au rez-de-chaussée, la solution salle de bains/bureau ne me plaît pas. Je supprimerais l’appendice en L du bureau pour l’agrandir sur le couloir. L’entrée de la salle de bains se ferait alors par le haut – là où se trouve actuellement l’appendice en L du bureau/chambre d’amis. Cela a l’avantage que l’invité n’a pas besoin de contourner le coin et qu’on n’a pas besoin de fermer la porte d’entrée pour entrer ou sortir de la salle de bains. Les deux placards dessinés pourraient aussi être placés dans le couloir.
Est-ce que vous construisez avec une cave ? Sinon, j’utiliserais l’espace sous l’escalier comme débarras.
Sinon, le plan me plaît assez. J’aime particulièrement la solution du dressing.
Nous allons définitivement repenser la question des portes dans les chambres d’enfants, merci pour le conseil !
Concernant le bureau, il faut dire que la pièce est principalement utilisée comme bureau et nous avons besoin de place pour des armoires à dossiers, qui ne devraient pas se trouver dans le couloir. Nous y aurons un canapé-lit sur lequel les invités peuvent dormir. Mais cela arrive plutôt rarement, c’est surtout un bureau. L’idée d’un couloir plus grand ne me plaît pas.
Nous n’avons pas de cave. Tu veux dire qu’on devrait faire de l’espace sous l’escalier une pièce fermée ? J’ai un peu peur que le coin du couloir près de la réserve devienne un coin sombre parce que moins de lumière y arrive !
Avez-vous prévu assez d’armoires hautes dans la cuisine ? Avec le vestiaire, cela pourrait être serré, et ceux qui ont un peu d’expérience sur le forum savent que l’escalier près de la porte d’entrée est critiqué. Sinon, je ne vois pas d’erreurs ni quoi que ce soit d’autre.
Cordialement, Yvonne
Qu’est-ce qu’il y a avec l’escalier près de la porte d’entrée ? À cause de la saleté ? Des armoires hautes dans la cuisine, on peut en faire partout, sauf bien sûr devant la fenêtre.
Hmm, peut-être une idée : ne pourriez-vous pas inverser l’escalier ? Le mettre de l’autre côté du couloir. Cela aurait l’avantage d’agrandir le bureau et de réduire la buanderie. Cela aurait juste l’inconvénient que pour aller aux toilettes (depuis la chambre d’amis), il faudrait traverser le couloir — mais vous devez déjà le faire maintenant. Et vous devriez probablement réduire un peu le salon pour pouvoir y mettre une porte. Cela devrait aussi fonctionner à l’étage.
La buanderie, nous l’avons délibérément conçue aussi grande, car nous n’avons pas de cave et il est important pour nous d’avoir suffisamment de place là-bas.