Bonjour Katja, merci beaucoup pour tes suggestions.
La cuisine est quand même très petite, je trouve.
D'accord, je prends note.
Je crois que l’escalier est aussi un peu juste (dimensions ?)
L’escalier mesure 1,40 sur 3,50, choisi comme dimension standard avec différents girons.
La chaufferie ne convient pas comme garde-manger.
Pour quelle raison ? Actuellement, nous stockons riz, pâtes, huile, etc. dans le salon, où est la différence ?
Les chambres des enfants sont assez mal réparties.
C’est vrai, ça ne me plaît pas non plus.
La cheminée est trop éloignée du poêle.
On m’a dit que le poêle peut être situé à environ 3 m de la cheminée. Plus c’est proche, mieux c’est – je comprends bien.
Cependant, nous voulons poser des panneaux photovoltaïques sur le côté sud du toit et je trouve judicieux que la cheminée sorte du toit côté nord afin de provoquer le moins d’ombre possible.
Eh bien, je ne sais pas. On peut bien sûr construire ça, mais à mon avis, il manque complètement du peps. Plutôt une grande maison et pourtant peu de place dans la chambre, le séjour paraît un peu trapu et simple. Une zonification est certes créée par la cheminée, mais d’abord c’est un peu morne. On voudrait presque ajouter une véranda pour ne pas s’ennuyer à mourir.
La véranda est surtout quelque chose qui génère des coûts supplémentaires. C’est pour cela que nous ne l’avons pas incluse. Quelle serait ta proposition pour animer le salon ?
Tes deux propositions me plaisent beaucoup.
Nous réfléchissons encore à construire de façon à pouvoir louer l’étage quand on sera âgés et que nous, en tant que couple de retraités, habiterons seulement le rez-de-chaussée. Dans ce cas, la variante 1 ne conviendrait pas, sinon c’est bien sûr un beau concept. Quant au dressing, pour nous, c’est plutôt superflu. Nous n’avons aucun problème à nous changer dans la chambre, je ne vois pas l’intérêt d’aller dans une pièce à côté (je sais, c’est à la mode actuellement).