nous avons maintenant pris une décision définitive pour ce plan.
Vous êtes-vous finalement décidés, ou peut-on encore changer quelque chose ?
Si on peut encore changer quelque chose, je le ferais absolument.
C’est un plan typique de catalogue avec pignon frison, n’est-ce pas ?
Je suis absolument d’accord avec mes prédécesseurs, les meubles sont beaucoup trop petits, ça ne sert à rien comme ça. Par exemple, les canapés dans le salon sont ridicules au niveau des dimensions.
Je ne trouve pas la répartition des pièces très bonne. Cela commence par l’entrée. On ouvre la porte et on se faufile près de l’escalier pour pouvoir refermer la porte d’entrée. La situation de l’escalier à l’étage est encore pire. L’espace disponible dans le couloir est réduit de moitié à cause de la (mauvaise) position centrale de l’escalier. Que voulez-vous faire de cet espace inutile en dessous de l’escalier à l’étage ?
Comme l’a déjà dit Italiano, le mur entre la cuisine et le salon est en fait superflu. Mieux vaudrait un « bar » qui hébergerait aussi des rangements pour la cuisine, car l’espace de rangement actuel est assez limité.
Je ne trouve pas la buanderie trop grande. Cela dépend aussi beaucoup de ce que vous aurez comme chauffage, par exemple. S’il s’agit d’un chauffage au gaz, où sera la chaudière, etc. ? D’après mon expérience, le grenier n’est pas le meilleur endroit pour cela (bruits et problèmes de pompe).
La disposition de la salle de bain ne me plaît pas du tout, mais c’est une question de goût. Il faudrait se demander combien de fois je prends un bain et combien de fois je prends une douche. Que dois-je donc aménager de manière plus confortable... combien de fois j’utilise le(s) lavabo(s) (normalement très souvent), pourquoi alors les deux lavabos sont-ils entassés ensemble, et où trouve-t-on une serviette quand on se tient au lavabo ?
Ah oui, où est le nord en fait (à gauche ?) et à quoi ressemble le reste du terrain ou de l’environnement ? Qu’est-ce qu’il faut prendre en compte ? Terrain en pente ?, Où est la route ?, arbres, lumière, carport, voisins embêtants :) etc. ?