MarkoW.
09.08.2021 23:23:40
Il semble en effet qu’avec un contrat de prestation existant, la nouvelle subvention ne puisse plus être demandée. La cause en est une modification des conditions de demande. Jusqu’au 30.06.2021, la demande de subvention pouvait être faite même après la conclusion du contrat de prestation, mais devait être déposée avant le début des travaux. Maintenant, la date limite est celle de la signature du contrat de prestation. Cela ne suffit cependant pas, car d’après ce que j’ai découvert, il faut même attendre l’accusé de réception de la KFW avant la signature.
Je me sens mal conseillé et trompé par l’entreprise de construction dans cette affaire. Au moment de la signature du contrat en février 2021, l’entreprise de construction devait clairement être consciente à la fois de son volume de commandes trop élevé (que je ne pouvais pas évaluer) et de l’augmentation imminente des coûts des matériaux (dont j’étais conscient).
Conclusion :
Même si je poursuis légalement contre le mauvais conseil ou le retard de construction et donc l’augmentation des prix, je ne pourrai plus bénéficier de la subvention KFW.
Je devrais donc, par nécessité, accepter un nouveau contrat de prestation plus cher pour pouvoir obtenir la subvention de 26 250 €. Qu’en pensez-vous ?
Peut-être puis-je faire retirer la clause d’ajustement des prix dans le nouveau contrat ou obtenir un remboursement pour un service supplémentaire.
Vous souhaitez donc accepter un contrat plus cher de 30 000 euros pour obtenir une subvention de 26 250 euros ? Il y a quelque chose qui ne semble pas correct dans votre calcul.
Mais n’était-il pas prévu qu’avant la signature du contrat de prestation, vous auriez un entretien de conseil avec la banque, et que vous obtiendriez tout de même la subvention ?