Acof1978
24.05.2021 13:02:25
Bonjour à tous !
J’ai acheté une maison avec un terrain sur lequel passe déjà une conduite de gaz (photo, ligne bleue). Comme la conduite traverse le terrain du vendeur et que celui-ci, pour une raison quelconque, ne le souhaite pas, une réinstallation de la conduite de gaz a été convenue contractuellement. L’ancienne conduite doit être coupée sur mon terrain et relocalisée au sud jusqu’à la rue (photo, ligne rouge).
Sur le site internet de la NBB Netzgesellschaft, on peut consulter des prix forfaitaires échelonnés pour le raccordement au gaz et la conduite, pour 60 mètres cela s’élèverait à 2600 € TTC.
Dans mon cas, seule une nouvelle conduite doit être tirée depuis le raccordement existant de la maison à travers le terrain jusqu’au trottoir. Pour cela, je dois presque payer le double (5100 € et 3300 € sans travaux de terrassement), bien que le travail soit moindre. Selon un employé de la NBB, cela est dû au fait qu’il s’agit pour moi d’un déplacement. Ceux-ci seraient moins subventionnés contrairement au nouveau raccordement. Cette subvention me semble cependant très obscure et difficile à comprendre, car le prix est sensiblement plus élevé et diffère également de l’estimation d’une employée. Cette dernière disait auparavant que le prix ne diffèrerait pas beaucoup des indications sur leur site internet. Quelqu’un a-t-il déjà eu une expérience similaire et, si cela ne peut pas être changé, y a-t-il d’autres alternatives moins coûteuses ? Comme la NBB est la seule société habilitée à poser des conduites, je ne peux pas non plus me tourner vers une autre entreprise. Il serait éventuellement possible de faire faire les travaux de terrassement par quelqu’un d’autre, mais il est incertain que j’économise beaucoup sur 60 mètres. Merci d’avance
Tu ne préfèrerais pas plutôt une pompe à chaleur air-eau ou une pompe à chaleur géothermique au lieu du gaz ? Si Annalena arrive au pouvoir, le gaz deviendra définitivement beaucoup plus cher, même si un autre parti obtient la majorité, le prix du gaz augmentera. Associé au photovoltaïque, tu finis même par faire un bénéfice avec le temps.