KarstenausNRW
11.10.2023 08:33:32
1. Avec un revenu net de 2 900 € et sans location régulière du second logement, tu échoues chez la plupart des banques avec une mensualité de 1 600 € (comme nous travaillons nous-mêmes avec plusieurs centaines de banques, je peux dire que ce serait le cas - cela ne correspond pas exactement de 100 €). 2. Les revenus réguliers prouvés provenant de titres sont reconnus comme revenus (en général, une imposition forfaitaire après utilisation des abattements est supposée). 3. Le salaire provenant de la propre entreprise doit être durablement gagné. En général, la banque ne s’intéresse pas davantage. 4. Les ETF peuvent être utilisés comme garantie supplémentaire. Cependant, ils doivent être évalués avec des décotes importantes selon la réglementation. Dans ta situation, je passerais, même si cela coûte peut-être un peu plus cher, par ma banque principale. Elle te connaît en tant que client particulier et idéalement aussi en tant que client professionnel. Un financement ne devrait pas poser de gros problèmes là-bas, même avec les ratios mentionnés et la garantie supplémentaire.