Nouvelle construction avec maison parentale existante - comment financer ?

• Erstellt am 18.05.2020 09:56:17

Sonic88

11.06.2020 12:23:28
Tout d'abord merci jusqu'ici. Oui, mon beau-père a effectivement trois diplômes de maître artisan.

Nous avons maintenant un rendez-vous la semaine prochaine avec un conseiller en financement, où nous devons bien sûr déjà présenter approximativement les coûts.

Nous avons déjà une estimation approximative des coûts pour le terrain + l'aménagement intérieur, mais il nous manque une valeur approximative pour la construction elle-même.
À propos du projet :
Il devrait faire près de 200 m² (3 chambres d'enfants), 1,5 étages, un haut mur de gouttière (min. 1,20 m), un garage double de 50 m². Sinon, chauffage au sol, pas de maison intelligente, préférablement du solaire pour l'électricité sur le toit, relativement beaucoup de fenêtres (dont quelques-unes en hauteur pleine").

Peut-on estimer cela, en tenant compte du beaucoup de travail personnel, d'une manière approximative ?
Mon beau-père aurait besoin d'un plan pour calculer, mais nous n'en sommes bien sûr pas encore là, nous voulons d'abord clarifier si c'est financièrement possible.
Merci jusqu'ici

nordanney

11.06.2020 13:45:05

Oui, si vous pouvez faire une estimation du matériel et que le reste de la famille vous communique leurs prix.
Cela pourrait aussi être l'architecte qui s'occupe de votre demande de permis de construire.
Sinon, le beau-père devrait aussi le savoir.

Sonic88

11.06.2020 14:09:58
Je pense que je vais m'asseoir avec lui à court terme et faire un premier calcul approximatif. Comme nous n'avons bien sûr aucune expérience en construction, quel est le chemin normal de l'idée de construire jusqu'au début des travaux ?

Kuzorra

23.06.2020 17:39:14
Si la Sparkasse n'est pas coopérative/intéressée, ce sera simplement un autre financeur. En tant que fonctionnaire avec une maison individuelle sans dettes comme capital propre, cela ne devrait pas être un problème....

35k€ pour un terrain incluant tous les frais annexes ? Je suis jaloux. Ici, au cœur de la NRW, tu peux avec beaucoup de chance y construire une cabane de jardin... ou c'est au milieu de nulle part dans la lande.
Je suis cependant un peu perplexe quant aux autres informations...

Malheureusement, nous ne disposons pas d’une telle expertise, mais nous avons déjà élaboré une idée plus concrète par nous-mêmes. En revanche, ton fil de discussion date d’un mois et semble plutôt devenir confus que plus clair ?
Vous avez un terrain en vue, ne devriez-vous pas avoir déjà discuté et esquissé la majorité des détails en famille plusieurs fois ?
Cela ne semble pas très cohérent.

Et en ce qui concerne le compte heures long terme : combien pouvez-vous y accumuler, y a-t-il une limite ?
Même si tu as 200h en réserve, elles sont consommées en un peu plus de 5 semaines de travail (calculées sur la base de 40h/semaine).....
Ou peux-tu (prévoyez-vous) aller largement dans le négatif sur une durée de construction de 1-2 ans ?