Nouvelle construction - Offre pour des travaux de terrassement en ordre ?

• Erstellt am 26.06.2013 19:47:16

MW1986

26.06.2013 19:47:16
Bonjour,

nous avons reçu aujourd'hui de l'entreprise de construction l'offre pour les travaux de terrassement liés à notre future construction de maison :
1. Réalisation d'un accès chantier sur votre terrain dans la zone de l'accès futur à l'exception du carport, environ 40m². La voie temporaire de chantier ne sera pas enlevée.
2. Enlèvement de la couche de terre végétale, environ 40m³, à stocker sur le côté pour une utilisation ultérieure par le jardinier, la terre restante sera évacuée.
3. Apport et compactage de graviers en couches comme remplacement du déblais.
4. Drainage des sous-sols Ø 100 conformément au planning avec tous les éléments de forme et pièces spéciales, y compris les travaux de terrassement, livraison et pose.
5. Drainage des eaux pluviales Ø 100 en tuyau simple ou double, tranchée, livraison et pose.
6. Canalisations d'eaux usées Ø 100 comme ci-dessus.
7. Réalisation de tranchées pour tuyaux simples et doubles et remblayage professionnel après la pose des tuyaux.
8. Raccordement des canalisations d'eaux pluviales et usées aux regards de visite existants.

Prix : 10 152,00 EUR

Le prix vous semble-t-il correct ?

Merci beaucoup.

MW1986

27.06.2013 10:27:33
Eh bien, que veut dire des doutes. Je n'ai tout simplement pas d'expérience / point de comparaison et j'espérais que quelqu'un pourrait évaluer ici si cela tient la route.

J'ai prévu 10 000 EUR pour les travaux de terrassement, donc je ne suis pas choqué par le prix, mais dans mon calcul, j'avais quand même une réserve pour les coûts supplémentaires de fondation si populaires. À mon avis, l'offre confirme que nous avons un terrain relativement normal et le prix me semble simplement un peu élevé. Juste en regardant les prix moyens pour l'enlèvement de terre végétale et le remblaiement avec du gravier, d'autant plus que les quantités chez nous me semblent tout à fait normales voire plutôt faibles. Les voies des conduites ne sont pas non plus particulièrement longues et les regards de révision sont déjà présents.

De plus, nous construisons dans le Schleswig-Holstein et autant que je sache, les prix de construction y sont plutôt moins élevés.

Une autre offre ne m'intéresse pas, car je veux faire faire cela tout de même par la même entreprise, donc via l’entreprise de construction. Cependant, s'il y a des indications que l'offre est trop chère, j'aimerais les confronter avec cela en espérant qu'il soit encore possible de faire quelque chose. Il me manque simplement les connaissances pour juger si c'est ok ou si, comme mon intuition, c'est plutôt un peu trop cher.

Bauexperte

27.06.2013 10:38:55
Bonjour,

Pour exercer cette « pression douce », tu as cependant besoin d’une autre offre. Car ton entrepreneur en travaux de terrassement ne se laissera certainement négocier - dans la mesure où une deuxième offre est effectivement moins chère - que s’il a l’impression qu’il risque de perdre le contrat, sinon il persistera dans son offre.

À qui tu donnes finalement le contrat te revient toujours.

Salutations, expert en construction

MW1986

27.06.2013 11:18:10
Peut-être que je me suis un peu mal exprimé. Par entreprise de construction, je voulais dire notre entrepreneur général. C’est lui qui nous a fait son offre. Je ne connais même pas l’offre de l’entreprise de travaux publics qui réalise réellement les travaux.

Si je veux maintenant chercher une entreprise de travaux publics indépendante pour une autre offre, je ne sais pas du tout quels documents lui fournir et cela va certainement prendre du temps. J’ai aussi peur de faire une erreur, car je n’y connais vraiment rien et risquer de perturber tout le planning.

Mon inquiétude ne porte pas tellement sur l’entreprise de travaux publics elle-même, mais plutôt sur le fait que l’entrepreneur général ait un peu augmenté le prix, puisqu’il connaît, d’après notre calcul global des coûts, mon estimation de 10 000 € pour les travaux publics. Mais comme je l’ai dit, cela comprenait aussi une réserve pour des coûts supplémentaires liés aux fondations, qui ne se réaliseront pas.

MW1986

27.06.2013 12:05:43
Quel est ton/votre avis, les travaux indiqués peuvent-ils coûter autant ?

Dans la liste des charges annexes ici sur le forum, il y a aussi environ 3000 EUR pour le raccordement intérieur, ensuite il y a encore l’excavation, le stockage, l’enlèvement et le remblayage avec du gravier. Avec 40 m³, c’est quand même assez raisonnable, non ? Comptons bien 2000 EUR. Ensuite, la voie de chantier avec 40 m². Ça peut coûter combien ? Max 1000 ? Je suis à 6000 EUR. Ça me paraît bizarre d’avoir ensuite 10 000. Ou alors j’oublie quelque chose.

Je ne veux pas non plus râler à tort, c’est pourquoi je demande si ça peut coller, car avec le calcul ci-dessus je suis assez loin. Nous n’avons même pas de sous-sol...

ypg

27.06.2013 18:02:30
Alors, je ne peux pas reconnaître l'épaisseur de la couche arable à enlever, ni la taille de la surface à déblayer. Comme la couche de gravier à apporter en dépend également, nous ne pouvons tirer aucune conclusion.

Dans notre offre de l'entreprise de terrassement, il est par exemple indiqué : enlever et stocker latéralement 160 m2 de couche arable de la surface du bâtiment jusqu'à 45 cm d'épaisseur (30 cm pris en charge par l'entreprise de construction), livrer 50 m3 de sable F1 et poser à une épaisseur de 50 cm.

Pourquoi aucune donnée n'apparaît-elle dans votre offre ???