Nouvelle construction d'environ 350 m² de surface habitable

• Erstellt am 29.09.2020 18:16:47

Asuni

01.10.2020 10:49:52

Intelligemment conçu et sur un terrain adapté, ce serait en effet un projet très intéressant. Le plan que le TE présente ici est indiscutablement inacceptable. Les plans que j’avais dessinés par ennui à l’école étaient trois fois meilleurs en termes de fonctionnalité.
Mais si cela plaît au TE et qu’il peut se le permettre, qu’il le construise donc. Personne n’est obligé d’habiter là ou d’acheter la maison si cela ne lui plaît pas.

@TE : ignorer complètement le goût des autres (orientation du soleil, praticité générale du plan) est risqué si l’on considère une éventuelle revente ultérieure (par exemple en cas de divorce, chômage, décès). On peut, mais il n’est pas nécessaire de prendre cet aspect en compte.

hampshire

01.10.2020 11:03:41
La question de la taille ne se pose en réalité qu'en relation avec le budget qui semble extrêmement ambitieux. Une maison de cette taille n’est jamais une maison efficace – mais cela ne semble visiblement pas être la priorité – ici, le rat économique fait une pause. Pour les très grandes pièces, je veillerais à une hauteur de plafond appropriée et à une optimisation acoustique afin que l’on puisse se sentir bien dans la pièce. Cela va en plus à l’encontre du budget. La générosité ne me semble pas répartie de manière homogène. Tu as sûrement raison de dire que d’autres enfants seraient heureux d’avoir une salle de bain tout court. La disposition de la salle de bain des enfants telle quelle ne découle d’aucune nécessité avec la surface envisagée. Rien que pour cette raison, je chercherais des alternatives. Particulièrement bon : L’idée d’une cour intérieure me plaît beaucoup si elle correspond aux préférences et habitudes de vie. Particulièrement mauvais : Le rapport entre la taille et l’utilité. Même en construisant grand, il vaut la peine de réfléchir à la sensation de vie dans les pièces et aux trajets effectués. Ici, je ne vois pas d’adaptation à un concept de vie. Particulièrement mauvais : Le rapport entre la scellification inutile des surfaces et la taille du terrain. Cela m’embête d’ailleurs pour beaucoup de maisons. Pour moi, on dirait que beaucoup de souhaits individuels ont été rassemblés dans une succession de pièces. Une coordination de ces souhaits individuels et leur union dans un concept homogène ferait du bien à l’architecture. Le projet montré ne me plaît pas – ce qui ne doit pas être un critère. Je l’associe à un Hummer H1 sans capacité tout-terrain : grand, lourd, démodé, étonnamment peu utilisable à l’intérieur et un point d’interrogation sur le but de l’ensemble.

11ant

02.10.2020 13:35:51

Monsieur le Chef d’orchestre, un roulement de timbales ! - je n’aurais pas pu le dire plus joliment !

Oben