Oh, je n’y avais pas encore pensé, bon argument. Jusqu’à présent, nous avons seulement fait attention à produire le moins possible de "déchets". Mais tout est encore ouvert. J’ai aussi pensé aux roses.
Il y aura une ombre apportée par des érables palmés autour de la terrasse en bois (indiquée en rouge).
est-ce le bon choix d'arbre ?!
Notre érable palmier est maintenant la première victime parmi tous les arbres de notre jardin, due à la sécheresse.
si je devais refaire un jardin maintenant, ce serait avec des plantes plus résistantes. Un système d'arrosage serait utile, mais je ne le trouve pas non plus une bonne option... les villages et les villes connaissent déjà parfois des pénuries d'eau. Et ces installations nous prennent beaucoup d'eau.
Quelles seraient des plantes alternatives ? Je ne veux en aucun cas quelque chose qui porte des fruits. Une voile d'ombrage n'est pas envisageable non plus, car le soleil se déplace de droite à gauche.
Une liste d'arbres résistants à la sécheresse se trouve rapidement sur Google. Il y a diverses hêtres, bouleaux, érables et d'autres espèces spécifiques répertoriées. On peut aussi découvrir lesquels on peut élever de manière appropriée. Les pépinières locales aident également !