L'entreprise de construction doit-elle détailler les coûts par métier ?

• Erstellt am 06.02.2020 16:44:46

Schurik19855

06.02.2020 16:44:46
Bonjour à tous,

nous allons bientôt construire une villa urbaine de 10m x 10m avec à l’arrière une avancée d’un seul étage de 4x1 mètre. À l’étage supérieur, il reste cependant 10x10m sans avancée. Maintenant, nous avons prolongé l’avancée jusqu’au bord inférieur de la maison sur 6 mètres. Ainsi, les murs à l’étage supérieur ne se trouvent plus au-dessus des murs inférieurs du sous-sol. Cela a ajouté 2,9 m² de surface habitable et pour cela, l’entreprise de construction demande 11 800 EUR de plus. Cela fait environ 4 000 EUR/m². Le toit de l’avancée n’est même pas pris en compte ici.

Ce n’est quand même pas normal, non ? Bien sûr, cela concerne plusieurs corps de métier, mais pas à ce point. La dalle de sol, la chape, la dalle en béton armé vers l’étage supérieur (qui doit être rendue plus stable) représentent la plupart des coûts. L’entreprise de construction essaie-t-elle de me rouler ? Elle a déjà essayé plusieurs fois, mais j’ai toujours pu prouver que ce n’était pas le cas, ce qu’elle a toujours reconnu.

En pièce jointe, la planification avant-après.

L’entreprise de construction doit-elle me détailler les coûts par corps de métier si je le demande ?

Merci d’avance pour votre retour !

Cordialement

opalau

06.02.2020 16:50:16
Cela semble indiquer que vous avez déjà une relation contractuelle existante avec l'entreprise de construction ? Éventuellement aussi avec le plan "Vorher" comme annexe au contrat ?

Où en est la planification ou la construction ? Faut-il peut-être recalculer la statique ici ? Faut-il refaire l'attestation d'économie d'énergie ?

Je peux déjà imaginer que la statique devient beaucoup plus complexe, car il y a beaucoup plus de murs extérieurs à l'étage supérieur sans mur au rez-de-chaussée en dessous. Peut-être qu'un jour une poutre en acier sera nécessaire dans le plafond alors qu'avec une petite avancée cela n'était pas nécessaire.

En fin de compte, l'entreprise de construction peut demander ce qu'elle juge approprié. En cas de doute, c'est un prix dissuasif parce qu'ils n'ont pas envie ni le temps. Et je ne pense pas qu'ils aient besoin de te le détailler.

Schurik19855

06.02.2020 16:59:32
Oui, nous avons déjà un contrat avec l'entrepreneur sur la base de la planification précédente. La structure, etc., doit également être refaite, mais il y aura encore 600 EUR de coûts supplémentaires qui couvrent cela. Je ne les avais même pas mentionnés. Nous devons également faire une demande pour la décharge, mais comme il s'agit d'une décharge, je pense que ce n'est pas un problème. Le début des travaux serait à la mi-mars 2020, mais nous voulons absolument la nouvelle planification maintenant. Je veux juste savoir si c'est justifié et si je dois être en conflit avec l'entrepreneur, ou si cela ne sert à rien de toute façon.

Donc le prix n'est pas justifié ? Dommage, je pensais qu'il existait peut-être une loi où ils devaient détailler les coûts par corps de métier.

Curly

06.02.2020 17:10:41
votre maison a maintenant également besoin d'une dalle de sol agrandie, même si vous n'obtenez plus de surface habitable à l'étage, ce qui fait que le coût par m² est nettement plus élevé. Vous aurez probablement également besoin d'une grande poutre en acier pour supporter les murs à l'étage.

Cordialement
Sabine

hampshire

06.02.2020 17:16:15
Le prix me semble raisonnable. Il y a un surcroît de travail pour les modifications de planification, les matériaux, la logistique et le temps de travail.
Le prix au mètre carré pour la maison va s'estimer à la louche à environ 30 € de plus.
Calculer le prix au mètre carré uniquement pour la baie vitrée (complexe) et le comparer avec le prix moyen au mètre carré de la maison est vraiment drôle. Avec un tel calcul, c’est toi qui arnaques ton interlocuteur et pas l’inverse.

opalau

06.02.2020 17:20:03

Ce que cela apportera surtout, c’est une relation tendue avec l’entreprise de construction, avec laquelle vous allez devoir passer des mois assez compliqués. Commencer sur une telle note négative, je trouve que c’est une mauvaise idée.

Avez-vous simplement demandé à l’entreprise de construction comment le prix a été établi ?

Je peux tout à fait imaginer que le prix soit justifié.

Et si au final ils inscrivent la moitié des coûts sous les postes « Bonne charge de travail », « Mauvais temps, préférait finir plus tôt » ou « Le chef de chantier préfère de toute façon le petit oriel » ? Tu ne peux malheureusement rien changer aux coûts.