Schurik19855
10.02.2020 22:46:14
Je n’ai vraiment aucune idée de ce que tu racontes là. Tu ne connais de toute façon pas tout le déroulement, tu ne sais pas ce que nous avons contractuellement convenu. Tu donnes l’impression d’un entrepreneur en bâtiment dépassé. Ce qui fait un bon entrepreneur en bâtiment, c’est qu’il accepte les modifications tant que c’est possible et il reste encore assez de temps. Quand je compare mon premier plan avec le plan actuel, je suis content des modifications et l’entreprise de construction est également top ! Je voulais juste savoir si c’était justifié ou pas. Mais laissons tomber, car ce n’était pas le but de ma question.La maison en elle-même est un simple champignon de Paris standard, et son prix au mètre carré l’est aussi. Le prix au mètre carré des modifications en saillie est cependant dans ce cas, uniquement à cause des petits pets statiques qu’il embarque, un prix truffe à l’achat – on ne peut pas te le vendre moins cher. Attendre d’appliquer dessus le prix de masse habituel du reste de la maison est une romance de poney incroyablement audacieuse, que l’on trouve uniquement chez la génération actuelle très particulière de maîtres d’ouvrage du type « consommateur éclairé qui remet vraiment en question la toute première chose ». Le roi client n’a tout simplement plus aucune manière aujourd’hui. On dit « merci » quand on obtient gratuitement un souhait spécial multiplié par onze, et on ne râle pas en plus en disant qu’on ne peut pas comprendre cela. Bien sûr qu’on ne peut pas, le prix est un c-a-d-e-a-u. Et ce n’est pas parce que c’était le week-end et que j’étais hors ligne que tu ne l’as pas eu expliqué par moi, mais par et donc avec la présomption d’innocence que je ne t’accorderais pas pour ce genre de choses. À un moment, il faut tout simplement mettre fin au droit ressenti à la naïveté, c’est mon avis.