Arauki11
11.08.2025 18:15:01
Je n'ai suivi tes différents threads que de loin et je trouve toujours difficile de dire quelque chose sur des sujets individuels sans en connaître le contexte. J'ai l'impression que tu te penches certes de manière positive sur les différents sujets et métiers, mais que tu t'y perds peut-être à un moment donné, car chaque sujet comporte pratiquement une infinité de possibilités, d'avantages et d'inconvénients ainsi que de points de vue. Il serait sans doute judicieux que tu présentes d'abord ton projet dans son ensemble, y compris le plan au sol, le plan de situation, etc. conformément au questionnaire. Cela engendrera ensuite d'autres questions qui pourront peu à peu te mettre sur la bonne voie. Selon moi, le plus important est ton besoin, la sensation de vie que tu souhaites avoir dans la mesure de tes possibilités. Que ce soit une cloison en plaques de plâtre ou en Poroton est à cet égard tout à fait secondaire. J'ai déjà vécu dans différentes méthodes de construction et la différence perçue ne dépend pas du choix de la pierre ou du mur en panneaux de bois, etc. Je suggérerais donc de revenir ici dans le forum au point de départ, car beaucoup de tes questions se résoudront peut-être peu à peu grâce à d'autres décisions fondamentales. Tel que tu abordes les choses jusqu'ici, je crains que tu ne finisses par avoir le vertige à force d'informations détaillées et que tu ne sois pas vraiment plus avancé.