bewobau
11.08.2025 15:43:16
Quoi sans mots ? Comment cela est-il censé m'aider maintenant ?
Quoi sans mots ?
Comment cela est censé m’aider maintenant ?
Je vais mettre un lien vers un résumé d’un post concernant un ancien maître d’ouvrage (appelé Räuber ou Hotzenplotz), qui a abordé la construction de la maison exactement comme toi.
@R.Hotzenplotz (1 610 messages, membre depuis le 8 août 2015, dernière visite le 10 octobre 2018) avait essayé ici, disséminé dans de nombreux fils de discussion individuels, de demander comment il construirait au mieux sa « villa urbaine » d’environ 220 m² si je me souviens bien. Son erreur initiale a probablement été de confier la réalisation de son projet très moderne à un entrepreneur général (GU) qui n’avait en soi pas besoin d’être mis en garde, mais qui avait un profil inadapté (interrupteurs « Goldrähmchen » oui, mais préférence pour ne pas trop de modernité technique et/ou esthétique) et qui, en plus, employait pour son projet un constructeur en ossature bois qu’il avait engagé pour la première fois. Cela a finalement conduit à une chaîne sans fin de petites catastrophes, au cours desquelles Räuber a épuisé quatre experts accompagnateurs (certains recommandés par la communauté) avant de se retirer ici par simple compassion honnête. Il avait longuement réfléchi aux détails, si bien que la vue d’ensemble de la version actuelle des plans détaillés a été perdue et que l’installateur du fournisseur d’énergie a posé le raccordement de la maison dans la mauvaise pièce de la cave (correcte dans un plan plus ancien). Le seuil de sortie sur le balcon buanderie est devenu un obstacle, finalement à cause de malentendus sur sa hauteur nécessaire et possible ; les descentes d’eau ont été habillées parce qu’elles n’étaient pas installées dans les rainures murales prévues mais à côté ; la boîte aux lettres intégrée de manière complexe ne peut finalement pas être vidée par l’arrière pour des raisons d’isolation thermique, le modèle de tracteur tondeuse souhaité passait en hauteur seulement par le portail avant, pas par le portail arrière du garage double en enfilade, etc. Tu trouveras son fil principal ici : - lis aussi :
Quoi sans mots ? Comment cela est-il censé m’aider maintenant ?
Nous construisons les cloisons non porteuses avec des plaques de plâtre de 10 cm. [...] Si j'avais des connaissances approfondies en construction de maison, je ne serais probablement pas ici...