Mélanger des pierres rouges et blanches ?

• Erstellt am 10.08.2025 12:20:20

MachsSelbst

13.08.2025 11:36:05
Incroyable ce qui est arrivé au voleur, j'ai lu pendant 2 heures hier... mais malheureusement un bel exemple du malentendu entre le standard [Standard-GU] et la planification libre.

Même Mercedes fabrique des véhicules standards avec des modules et des packs... c'est finalement Brabus qui fait tout complètement sur mesure.

En ce sens, ça sent déjà la prochaine catastrophe ici. Il ne veut pas d'[WDVS], 8 entreprises ont été classées et apparemment aucune ne convient finalement, il veut décider de chaque détail, comme un profane...

Chaque entreprise de construction a ses standards et uniquement de l'expérience avec ceux-ci. Cela lui permet de calculer les offres précisément, parce qu'elle connaît le sujet... Les surprises coûtent cher et, par manque d'expérience, réussissent souvent mal.
Quand on fait quelque chose qui n'est pas standard, ça devient aussi cher et souvent il y a beaucoup de problèmes, ce n'est pas limité à la construction de maisons, cela s'applique aussi à la construction de machines en série et même à la construction d'installations spéciales.

11ant

13.08.2025 11:58:18

Manifestement, tu n'as pas lu assez longtemps, le problème ne résidait pas dans la planification libre en soi. Je lui avais déconseillé à temps les pires erreurs de celle-ci (par exemple décaler les murs extérieurs de l'étage supérieur derrière ceux du rez-de-chaussée). Ce qui ne convenait pas dès le départ, c'étaient ses idées à lui et celles du GU sur ce que peut souhaiter un maître d’ouvrage en termes de variantes au-delà du standard de la description des prestations de construction :

Dans ton exemple, chez Mercedes on trouve aussi Designo ou AMG - mais pas Alpina, M-Technik, Abt ou Ruf. Le voleur avait d’abord planifié Brabus ici, puis est passé de Lorinser à Carlsson. Cela aurait aussi mal tourné s'il avait choisi SGS.

MachsSelbst

13.08.2025 13:00:23
Je le dis bien. Le maître d'œuvre ou la grande majorité des maîtres d'œuvre disposent de leurs kits et forfaits, avec lesquels ils sont familiers et peuvent planifier librement dans une certaine mesure, tant que cela reste dans le cadre habituel. Tout ce qui dépasse... il n'en a tout simplement pas vraiment envie, car le risque en terrain inconnu est simplement élevé. Il doit tout cela l'intégrer dès le début dans le prix...

Pour moi, c'est la version Mercedes comparée à Brabus, une étape au-dessus, offerte. Nous ne parlons pas encore d'une villa avec domotique complète, salle de cinéma maison, piscine, sauna, etc. chez un brigand, n'est-ce pas ? ;)

Chaque fournisseur de maisons qui montre des plans de base sur Internet construit finalement une sorte de kit. Certains très restreints, d'autres plus larges... mais vraiment libre et complètement individuel, seul un architecte peut le faire... cela coûte alors aussi en conséquence.

bewobau

13.08.2025 20:48:30
Que se passe-t-il ici dans le forum ? Au lieu d’aider les gens et de répondre aux questions, on organise un drame ?

1 utilisateur a répondu à la question, le reste raconte des histoires qui n’ont rien à voir avec le sujet et crée une ambiance tendue.

Tu n’as apparemment pas vraiment compris mes messages :p
Et tu ne peux vraisemblablement rien apporter au sujet non plus ?
Qui ne vaut rien ici et que veux-je décider ?

Arauki11

13.08.2025 21:30:33

On t’aiderait, même volontiers, mais on a (pas seulement avec toi) à chaque fois l’impression que les gens préféreraient être aidés comme ils le souhaitent.
Tu peux bien sûr avoir un avis différent, mais ici, plusieurs personnes ont déjà 2, 3 projets de construction ou plus derrière elles, avec souvent une participation massive en travail personnel.
Jusqu’à présent, tu n’as pas encore présenté ton projet de manière à ce qu’on le comprenne dans son ensemble ; cela inclut notamment le plan, le plan de situation, tes besoins individuels, le budget, etc.
Il y a encore quelques années, les projets de construction étaient discutés de manière continue ici, de leur début à leur fin, illustrés par des images, et les maîtres d’ouvrage en étaient contents. Cela a malheureusement totalement disparu et on ne lit que des questions courtes, souvent sans contexte, puis à un moment donné les personnes disparaissent sans un mot.
Tous ici donnent de leur temps libre et, même s’ils le font volontairement, on devrait leur fournir les meilleures informations possibles.
Voici donc ENCORE ma question : vas-tu présenter ton projet ici maintenant, comme tu l’avais laissé entendre ?
Quand on remarque que le demandeur est enthousiaste, cela amuse aussi les gens ici et ils restent engagés. Rien que ces derniers jours, j’ai vu plusieurs fils où le demandeur a simplement disparu sans un mot, après qu’on se soit beaucoup interrogé ici.
Donc :

Question en retour : que se passe-t-il avec toi ?
Présente enfin ton projet comme cela a déjà été expliqué à plusieurs reprises et reste engagé, et tu obtiendras de bons résultats.

chand1986

13.08.2025 22:35:06

Ce qui arrive à beaucoup de gens aujourd'hui. Ils veulent consommer un service.

Oben