GiBi-1
24.08.2009 20:26:46
Salut Gibi
Minergie : je ne peux plus entendre ce mot. Ce n’est qu’une manière de faire de l’argent.
Toutes les maisons isolées recevront peut-être un jour un F ou même un E. C’est pourquoi nous n’entendrons bientôt plus parler de ce certificat énergétique pour bâtiments.
Statique : quatre briques suffiraient pour supporter le poids d’une maison individuelle.
Dämmunsinn
Quelles briques...
Tes posts sont intéressants parce que provocateurs, mais assez superficiels.
Il s’agit de transmission thermique et de capacité de stockage. Ce n’est pas n’importe quelle brique qui peut faire cela, donc il faut en prendre une qui a beaucoup de chambres d’air et celle-ci est statiquement moins résistante.
Je sais cela parce que j’ai moi-même construit une telle maison. Peux-tu laisser cette idée ainsi, ou alors apporter une preuve contraire ?
Toutes les maisons isolées recevront xyz.
Ce n’est pas exact non plus.
Il y a de grandes différences entre les isolations.
À quelle isolation (toutes ? lien ?) fais-tu référence ?
Les systèmes de construction en bois ont aujourd’hui généralement des isolations en bois. Des panneaux en fibres souples, Flumroc ou d’autres isolations en cellulose, etc.
Dans la construction en bois empilé, on a notamment besoin de l’isolation pour ne pas laisser passer le vent.
Les maisons en paille, aussi un matériau isolant.
Le chanvre, pourquoi le chanvre ne serait-il pas un isolant écologique, cela m’étonne. Fait-il partie de la propagande anti-chanvre ?
etc.
Je voudrais en savoir plus quand tu avances des affirmations précises...
À plus :)