Nous l'avons planifié exactement ainsi et sommes en train de le réaliser.
Pour les achats, nous avons prévu une ouverture dans les planchers d’étage pour l’installation éventuelle ultérieure d’un monte-charge. C’est dans ce forum que nous avons alors reçu le conseil de prévoir cette ouverture suffisamment grande pour pouvoir installer par la suite un ascenseur pour personnes. Merci encore au donneur de conseils et au forum.
Notre niveau d’entrée se trouve latéralement au sous-sol, c’est là que nous entrons dans la maison.
Notre niveau de sommeil et de linge est au rez-de-chaussée avec un accès direct depuis les chambres et la salle de bain des enfants vers le sud, dans le jardin sud.
Le niveau de vie-salle à manger-cuisine, y compris le bureau, est au dernier étage. Là, nous accédons latéralement par le salon à une terrasse sur le toit qui donne sur le jardin Ouest-Nord. Déjà pendant la phase de construction, j’ai remarqué que cet accès au jardin est très important. Le seul inconvénient, c’est que la cuisine n’a malheureusement pas d’accès direct du dernier étage au jardin nord. Là, je le regrette beaucoup, car c’est précisément à cette erreur de planification que le forum m’avait fait remarquer. Malheureusement, notre construction était déjà trop avancée quand j’ai constaté cette erreur pendant la phase de construction. Donc très important, le jardin devrait être accessible depuis l’étage supérieur, tant pour le séjour QUE pour la cuisine.