une maison construite en plein dans l’ère anthracite, gris clair à gris foncé à perte de vue. Néanmoins, j’aime bien votre canapé, le tapis et pas mal de déco.
Jasmin a sûrement déjà essayé 100 fois de placer le canapé comme sur le plan du rez-de-chaussée, ce n’est pas la solution.
Comme dans chacune de ces maisons identiques, ce sont les murs nus et blancs dans le « hall » qui frappent, le résultat de la pièce typique ouverte et de nombreuses surfaces vitrées, comme tout le monde le souhaite. Le temps où un mur de salon était complètement couvert par un meuble mural est révolu, et maintenant on se plaint de la « nudité » de la pièce que l’on voulait absolument, parce que tout le monde l’a.
Voici un exemple de ce que tu peux faire pour donner au moins un point focal à la pièce.
Imagine la déco de Noël en moins, je n’ai malheureusement pas trouvé de photo sans. La pièce fait environ 275-280 cm de haut, on entre par la droite. La pièce est aussi profonde que ce que montre la photo, où se trouvent 2 fauteuils en angle droit par rapport au canapé.
Ce que l’on peut faire assez facilement, et ce qui a été fait ici, c’est installer des étagères flottantes avec un éclairage. Au centre, on peut construire un « cheminée » en plaques de plâtre, environ 40 cm de profondeur. Que l’on installe un feu factice en bas ou pas, peu importe. Là où est accroché le tableau, on pourrait aussi accrocher une TV.
À droite et à gauche sous les étagères par exemple des meubles Besta.
Ce qui rend ici l’atmosphère chaleureuse, ce sont les corniches de plafond (est-ce le bon terme en français ?) et les plinthes.
Malheureusement, vos carreaux de sol n’émettent aucune sensation de confort, je les recouvrirais en grande surface, mais pas non plus en gris.
Comme d’autres l’ont déjà écrit, des lampes Artemis aideraient. Dans la pièce montrée, il y en a deux petites, dans l’autre pièce à l’autre bout de la maison, deux grandes avec l’arche.
Dans une autre pièce, malheureusement encore décorée pour Noël, c’est similaire, mais sans cheminée, juste une TV au centre.
Le trait lumineux fait partie d’une lampe Flos au-dessus de la table à manger.