goldfisch138
21.02.2025 20:52:42
Oh là là, qui a été si zélé ici ? Est-ce que quelqu’un veut gagner de l’argent sur ton dos ou était-ce ta (naïve) idée ?
Salle de bain : 1 spot au WC, 1 spot dans la douche, 1 lumière au centre de la salle de bain et sinon éclairage du miroir.
Laisse les 15, 16, 17, 18 et fais un 17a en croix entre 17 et 18.
Dans chaque pièce une sortie centrale et dans la cuisine un éclairage de travail, éventuellement des suspensions au-dessus de l’îlot.
Assez de prises pour les lampes.
Le dressing est un mystère pour moi, là aussi un point d’éclairage central au plafond suffit. Si des spots doivent absolument être là, alors en prolongement vers le couloir et pas décalés.
Je dirais ceci : je construis ma première maison et je regarde beaucoup sur Internet. Je veux que ce soit confortable et j’ai peut-être un peu peur de prévoir un éclairage insuffisant.
Concernant le KNX, je ne sais pas s’il existe aussi des luminaires qui peuvent s’ajuster en blanc froid pour la journée et blanc chaud pour le soir ? Oui, le dressing est aussi un peu petit et ressemble plutôt à une commode à vêtements. Petite erreur de planification, mais on fait au mieux. Les suspensions seraient aussi une bonne idée, mais cela pourrait faire doublon si une suspension est aussi placée au-dessus de la table à manger. Que penses-tu de l’éclairage dans la chambre ? J’ai déjà prévu de la lumière indirecte, mais je pense quand même que les spots aident pendant la journée.