chewbacca123
13.06.2020 09:54:38
Bonjour à tous,
Nous espérons que vous prendrez le temps de nous aider. Notre terrain a été grossièrement préparé, maintenant c’est à notre tour.
Notre objectif est de couvrir les pentes raides sur les bords avec des couvre-sols et d’avoir une belle pelouse verte sur la surface de base. Il n’est pas nécessaire que ce soit du gazon anglais, mais ce serait bien qu’il y ait le moins d’irrégularités possible.
En tant que débutant, j’ai déjà essayé de redresser le contour sur les bords et de ratisser la surface de base. Voici maintenant les questions suivantes :
Merci beaucoup pour votre temps. Nous espérons que vous pourrez nous aider !
Meilleures salutations

Nous espérons que vous prendrez le temps de nous aider. Notre terrain a été grossièrement préparé, maintenant c’est à notre tour.
Notre objectif est de couvrir les pentes raides sur les bords avec des couvre-sols et d’avoir une belle pelouse verte sur la surface de base. Il n’est pas nécessaire que ce soit du gazon anglais, mais ce serait bien qu’il y ait le moins d’irrégularités possible.
En tant que débutant, j’ai déjà essayé de redresser le contour sur les bords et de ratisser la surface de base. Voici maintenant les questions suivantes :
[*]Comment mesurez-vous généralement si votre terrain a une pente de gauche à droite ? J’ai tendu des cordes sur les côtés pour monter une ligne droite, mais cela sert peu pour une pente gauche-droite.
[*]Nous avons maintenant ratissé trois fois. Les pierres plus grosses ont disparu, mais nous nous demandons à quelle fréquence il faut passer dessus.
[*]Jusqu’à présent, nous travaillons avec une pelle et un râteau. Cependant, nous nous demandons comment on peut mieux niveler le terrain. Avez-vous d’autres idées, sans faire venir une entreprise ? La dernière pluie a déjà laissé des petites flaques et causé à nouveau des irrégularités. Est-ce qu’un petit rouleau aiderait ?
[*]Nous nous demandons s’il faut même du terreau. Sur quelle base avez-vous pris cette décision ?
[*]Y a-t-il un conseil pour rendre les bords plus stables ? Nous avons maintenant bien réparé le bord en déversant une brouette de terre que nous avons ensuite répartie sur place. Ou faudrait-il plutôt déposer la terre au pied de la pente raide et la tirer jusqu’au bord de la surface de base ?
[*]En général, j’ai l’impression que si je marche le long des côtés maintenant, la plus grande partie s’effondrerait. Est-ce qu’il faut juste du temps ou devrait-on encore savoir quelque chose à ce sujet ?
Merci beaucoup pour votre temps. Nous espérons que vous pourrez nous aider !
Meilleures salutations