zone de protection du paysage

• Erstellt am 14.11.2019 09:27:49

Steven

14.11.2019 09:27:49
Bonjour

ceci n’est pas une vraie question, mais seulement un message destiné à me donner des idées ou des règles de conduite.
En 2014, j’ai acheté un terrain. De 1 000 m³, avec vue sur un champ et à 150 mètres un ruisseau.
Plan de construction, demande de construction, construire a été assez facile.
Il y a 3 ans, j’ai planifié une « cave climatique » derrière la maison. Elle devait (entre-temps elle est) être située environ 60 cm en dessous du niveau du jardin (j’ai un terrain en pente, le jardin se trouve environ 160 cm en dessous de la terrasse). Pour cela, je suis allé à la réunion à la mairie. Ils m’ont envoyé à deux dames (une des dames était, disons, habillée de façon alternative) avec lesquelles je devais en discuter. Apparemment protection de l’environnement ou quelque chose comme ça. Cette dame « alternative » m’a expliqué que mon garage double incluant la terrasse et une petite partie de ma maison se trouveraient dans la « zone de protection du paysage » et n’aurait en fait jamais dû être construit. Eh bien, la maison avec le garage est là, on ne peut malheureusement plus rien y faire. Mais maintenant, il n’y aura plus rien de construit. Elle m’a interdit de mettre une clôture de jardin. Au maximum une clôture de pâturage. Elle a interdit les conduites d’eau dans le sol. La structure naturelle du sol serait autrement perturbée. Etc., etc., etc. Je ne voulais plus écouter ces bêtises, je le lui ai expliqué avec d’autres mots et je suis parti.
Ensuite, j’ai commencé avec ma cave climatique. Environ un an plus tard, j’ai reçu du courrier de la mairie. Ils avaient eu vent de quelque chose et voulaient faire une visite de chantier.
Je suis allé et ai été humble. La mairie était très gentille, j’ai proposé de faire appel à un architecte pour la planification. Tout était parfait.
Faire planifier la cave climatique par l’architecte et, puisque nous y étions, un escalier de 5 mètres de large de la terrasse vers le jardin, qui sert en même temps de local de rangement pour les outils de jardin.
J’ai obtenu l’autorisation sans problème !
La construction est là. Mais que s’est-il passé ? Cette dame en pantalon « alternatif » a-t-elle complètement perdu les pédales ? Ma cave climatique avec l’escalier est située dans la zone de protection du paysage. N’importe qui au bureau d’urbanisme peut approuver ce qu’il veut ?
La procédure d’autorisation a été un peu comme Dr Jekyll et Mr Hyde. D’abord pas de robinet dans le jardin, puis 130 m³ d’excavation pas de problème.
Je suppose qu’il n’y aura plus rien. Mais au cas où : je me suis fié à l’autorisation de construction et j’ai construit. La protection du bâti devrait être la règle. Démolition exclue.
Quelle est votre façon de penser à ce sujet ?

steven

hampshire

14.11.2019 09:59:31

Merci pour le rapport. Bien fait et bien déroulé.
Il apparaît : il ne s'agit pas seulement de savoir si l'on demande et quoi, mais aussi à qui on demande quoi.
Ma façon de penser : ne pas abandonner à la première réponse freinante - il existe généralement un bon moyen d'atteindre les objectifs.