Le propriétaire fournit de fausses informations concernant la facture d'électricité du chauffage au gaz.

• Erstellt am 31.03.2014 23:35:20

Musketier

05.05.2014 17:23:42
En réalité, le montant du remboursement pourrait théoriquement même augmenter, car DerBjoern avait déjà déménagé entre-temps.
C’est-à-dire que l’électricité générale pour l’éclairage de la maison n’a été consommée que par une seule partie locative, peut-être qu’une pompe de chauffage n’a pas fonctionné et ce n’est actuellement pas non plus la période la plus froide de l’année, pendant laquelle le chauffage fonctionne sans interruption.
Cependant, je trouve surprenant que personne n’ait remarqué qu’aucune électricité générale n’a été facturée dans le décompte des charges.

DerBjoern

06.05.2014 09:09:34

Je suis honnête, je ne l'ai pas vraiment vérifié. J'avais toujours considéré le propriétaire comme sérieux et fiable auparavant, et puisque la facturation était faite par une grande société de facturation, je ne m'attendais pas à une arnaque importante. Il est probable que cela ne m'aurait pas non plus frappé si je n'avais pas pris des photos des compteurs. Cependant, j'ai toujours été surpris par notre consommation d'électricité énorme durant les premières années dans l'appartement.
Nous étions deux personnes et avons consommé plus de 4000 kWh par an. Bien que nous soyons rarement chez nous et n'ayons pas beaucoup d'appareils autres que le sèche-linge, la machine à laver et la cuisinière. Nous n'avions qu'un réfrigérateur et même pas de congélateur, etc. Tous les appareils étaient équipés d'ampoules à économie d'énergie. Et pourtant, une consommation énorme. À un moment donné, la consommation est retombée à un niveau normal d'environ 3000 kWh par an. Après avoir revérifié tout, j'ai remarqué que cette baisse de consommation coïncidait avec le changement d'autre locataire.
Comme j'ai découvert maintenant, la cave de l'autre locataire était également reliée à notre circuit électrique. Les locataires précédents y avaient toujours un sèche-linge et une machine à laver. Les nouveaux locataires, cependant, plus. Je suis encore en contact avec les anciens locataires et ils m'ont confirmé qu'ils avaient eux-mêmes une consommation très faible durant la période où ils habitaient dans l'appartement.

Le propriétaire ne s’est pas présenté au rendez-vous avec la société de facturation. J'ai signalé au collaborateur de la société le problème de l'électricité générale. Il a immédiatement compris et confirmé que le sujet de l'électricité générale ne figurait pas sur sa liste et n'est donc probablement pas facturé par sa société. Il l'a noté et m’a aussi laissé sa carte de visite au cas où il y aurait un « besoin de clarification » à l'avenir.

Peu de temps après, le propriétaire est brièvement apparu et, contrairement à sa promesse orale précédente, il a insisté pour que nous effectuions encore les travaux restants comme prévu dans le contrat. Je lui ai clairement fait savoir que je ne le ferai pas et que s'il voulait faire valoir son « droit », il devrait passer par la voie judiciaire. À cette occasion, on pourrait aussi régler d’autres choses...

Il n'y a pas eu de réception officielle et entre-temps un nouveau locataire a déjà emménagé. Pour ma part, je ne vais rien entreprendre pour le moment et laisser la situation se calmer, tant que je n'ai plus de nouvelles du propriétaire...

BauPaar

09.11.2014 03:34:19
Peut-être que tu pourrais encore "informer" le nouveau locataire en conséquence, peu importe comment tu gères les choses avec ton ancien propriétaire... Je vois clairement des éléments qui pourraient avoir une pertinence pénale !