Inscription au registre foncier du terrain - Frais d'achat annexes élevés

• Erstellt am 27.10.2016 22:12:53

Bauexperte

01.11.2016 11:20:14
Bonjour,

Fermement => selon le Duden, entre autres, signifie « énergique ». Quand je lis de telles erreurs cardinales chez un commercial, j’en ai les larmes aux yeux. Et comme si cette bourde n’était pas déjà assez grave, tu utilises en plus les majuscules. Aujourd’hui serait-ce ta journée de défiance ?

Cela ne te dispense pas de t’occuper toi-même du montant éventuel des sommes en question !

La liste des coûts annexes de construction est accessible depuis un certain temps sur le HBF pour les utilisateurs intéressés ; même dans un fil dédié et en plus complétée par des données chiffrées utiles fournies par des membres qui ont finalisé leur BV. Tu aurais donc pu le savoir... mais tu dois bien lire toi-même.

Cordialement, expert en construction

toxicmolotof

01.11.2016 13:39:48
Je peux déjà le comprendre en partie.... La littérature est abondante et presque tous les internautes indiquent, en ce qui concerne les frais de notaire et de tribunal, un pourcentage de 2%, certains même de 2,5%.

La seule question, et c’est de cela qu’il s’agit ici.... 2% de quoi ?

Et c’est souvent le prix d’achat (immobilier d’occasion, promoteur, financement uniquement du terrain).

Il y a juste ces cas particuliers... Ici, tout correspond au prix du terrain à 2%
Seuls les frais pour l’hypothèque ne correspondent pas...

Mais cela a déjà été présenté plusieurs fois par différents auteurs.

Mon conseil au TE : tu as encore beaucoup à apprendre. Il ne s’agit probablement pas de trouver encore quelque part 1000 euros en plus, mais ces situations se produiront encore souvent. Alors mets de côté 10% (des coûts prévus de l’ensemble du projet) supplémentaires et attends ce qui va arriver. Je n’ai pas encore vu une maison qui coûte à la fin moins cher ou aussi cher que prévu au départ.

Mike29

01.11.2016 14:56:46

Remplacez Kardinalfehler par allgemeines Auftreten, puis je suis d'accord avec vous à 100 %.
Le TE peut se considérer chanceux qu'on continue encore à l'aider malgré son comportement ici.
: Bien sûr, on peut le comprendre si les informations reçues n'étaient pas correctes. Cependant, même dans la recherche d'aide, on devrait adopter un ton un peu plus respectueux.

ypg

01.11.2016 18:51:11

Je ne comprends pas - chaque question de sa part finit en désastre, parce que c’est toujours la faute des autres.
Je lui ai « autrefois » servi plusieurs liens (entre autres ceux des coûts annexes de construction) sur un plateau d’argent. Malheureusement, ce sont précisément ces questions qui ont continué à être posées, alors qu’elles étaient déjà répondues dans les fils liés.

Tant que tu ne paies pas tes experts, tu devrais revoir tes ambitions à la baisse. Tu débutes seulement, il y en aura encore d’autres – nous t’avons prévenu que ça ne s’arrêterait pas à une certaine somme pour acheter un terrain et construire une maison. Nous t’avons constamment expliqué que toutes les quelques semaines, quelque chose en plus viendrait s’ajouter.

Aucun des intervenants dans la construction n’est obligé de vérifier ni de corriger tes devoirs.

Alex85

01.11.2016 19:00:42
Même si je n'aime pas la manière, je veux quand même donner un peu raison à Hendrik.
Dans 99 % des sources, les frais de notaire sont forfaitisés (même dans les sources de ce forum, même dans le sujet épinglé !) et cela ne rend pas justice à la situation. J'ai aussi constaté que, par exemple, les conseillers financiers font de même et ont même réduit mes propres calculs en préférant utiliser leurs propres forfaits, par exemple 2 %, pour les plans de financement.
Il faut apprendre que les maisons ne se construisent pas toutes seules (en particulier pas grâce à "Internet"). On ne peut pas échapper à la responsabilité. Le savoir-faire, qui n'est pas explicitement rémunéré et qui engage la responsabilité, doit toujours être remis en question, au minimum contrôlé. Si l'on veut s'en sortir à peu près indemne, il faut s'occuper des nombreux domaines liés à la construction, sinon cela peut finir en harakiri (mais cela peut aussi bien se passer, il paraît ;))
Mais ici, nous ne devrions pas nous régaler sur les fautes de frappe et autres. Nous n'avons pas besoin de ce niveau.

RobsonMKK

01.11.2016 19:15:21
il s'agit simplement de pouvoir obtenir soi-même les informations nécessaires en moins de 3 minutes. Dans cette optique, on découvre aussi qu'une hypothèque plus élevée aurait éventuellement été possible au même prix. Mais ce sont des choses pour lesquelles on peut soit utiliser Google et une calculatrice, soit dépenser de l'argent pour une consultation chez le notaire. Manifestement, deux choses qui ne se sont pas produites ici.