Achat de terrain... ça devient sérieux

• Erstellt am 27.03.2015 21:24:52

toxicmolotof

29.03.2015 08:53:16
Alors tu peux aussi appeler chaque profession tout simplement un clochard. On ne fait pas ce genre de choses en public.

PS : Je ne suis pas conseiller/ vendeur/ intermédiaire/ peu importe dans l'immobilier...

Sebastian79

29.03.2015 09:04:20
Ai-je fait cela ? Non...

Comme je l'ai dit, tu le prends toujours très personnellement. Et je sais que tu n'appartiens à aucun des groupes mentionnés ci-dessus - donc je comprends encore moins ta sensibilité à cet égard.

Je fais aussi partie du [Finanzverbund], mais je reste quand même objectif ;)

toxicmolotof

29.03.2015 09:09:08
Objectif... Heini... clochard... aha.

Sebastian79

29.03.2015 09:15:04
Ouais, c’était quelqu’un chez moi - absolument. Et je ne l’ai aussi pris qu’en fonction de mon expérience - ou est-ce que je l’ai généralisé ?

Encore : Calme-toi et essaie de ne pas être le défenseur d’une profession entière. Ça devient de plus en plus fréquent...

toxicmolotof

29.03.2015 09:34:22
Tu commences à m’agacer sérieusement. Ton comportement tapageur (dans différents domaines) m’a déjà frappé à plusieurs reprises.

Je ne défends ici aucune profession et je ne suis pas le justicier des déshérités. Il est hors de question qu’il n’y ait pas de personnes (ou d’entreprises) peu sérieuses. De même, il existe des modèles d’affaires basés sur le profit personnel (y en a-t-il qui ne le sont pas ?). Ok, disons qu’ils sont axés sur la maximisation du profit…

Et tu sais aussi que je mets en garde contre ces modèles lorsque j’en reconnais des signes ici.

De la part de quelqu’un qui se sent concerné (par qui d’ailleurs ?), j’aurais attendu une formulation un peu plus professionnelle.

Ta réponse là-haut était tout simplement lamentable et, si tu avais été objectif, elle aurait pu être formulée autrement. Chez toi, ça se lit comme… l’agent immobilier (neutre) a fait « vérifier » (ironie) par son collègue (stupide, peu sérieux)… le reste est à nouveau écrit de manière factuelle. Tu tombes parfois dans un comportement, et je ne m’étonne plus que Bild écrive les choses comme elle les écrit. Et oui, je lis bien Bild.

Je n’en peux plus d’entendre ce bashing contre les banques-bancksters.

Sur de nombreux points ici dans le forum, je suis tout à fait d’accord avec toi, mais ta façon de faire est parfois tout simplement inappropriée.

Sebastian79

29.03.2015 09:47:23
Je ne suis pas du tout partisan du bashing des banquiers - parce que c’est stupide, en général subjectif et souvent motivé par la frustration.

Je parlais de mon expérience personnelle - sans aucun jugement ni condamnation de tous les conseillers. Je l’ai déjà dit plusieurs fois...

Ma manière d’écrire peut parfois être qualifiée de familière - j’assume. On peut, si on veut, y voir une tendance - mais ce n’est pas obligatoire.

D’ailleurs, je lis Bild tous les jours - on ne peut juger que si l’on connaît tous les points de vue ;)

Mais maintenant, nous sommes vraiment hors sujet, néanmoins peut-être pour comprendre pourquoi, à mes yeux, le conseiller immobilier était un nul : il a démonté l’estimation des coûts de mon architecte, c’est-à-dire qu’elle était trop chère selon lui. Je le répète : c’était une estimation. À cela s’ajoutaient des histoires horribles selon lesquelles il avait des clients qui, après une construction d’architecte, devaient aller en hôpital psychiatrique...

Et puis il m’a donné deux adresses de PME clés en main, où je devrais aller - là on peut construire à moindre coût.

Ah, il ne connaissait pas ou rejetait une variante de financement par le professionnel... il ne voulait faire qu’un fixe sur 10 ans.

Cet homme travaille là-dedans depuis plus de 20 ans et cela m’a beaucoup choqué. L’incident a été signalé à la Sparkasse, un retour est attendu...

Ainsi, notre premier choix était malheureusement éliminé.

Voilà, c’était un peu hors sujet - je pense qu’avec nos opinions nous ne sommes pas si éloignés, mais nous avons des manières d’exprimer différentes selon nos professions ;)

Bonne fin de dimanche.