Je ne suis pas du tout partisan du bashing des banquiers - parce que c’est stupide, en général subjectif et souvent motivé par la frustration.
Je parlais de mon expérience personnelle - sans aucun jugement ni condamnation de tous les conseillers. Je l’ai déjà dit plusieurs fois...
Ma manière d’écrire peut parfois être qualifiée de familière - j’assume. On peut, si on veut, y voir une tendance - mais ce n’est pas obligatoire.
D’ailleurs, je lis Bild tous les jours - on ne peut juger que si l’on connaît tous les points de vue ;)
Mais maintenant, nous sommes vraiment hors sujet, néanmoins peut-être pour comprendre pourquoi, à mes yeux, le conseiller immobilier était un nul : il a démonté l’estimation des coûts de mon architecte, c’est-à-dire qu’elle était trop chère selon lui. Je le répète : c’était une estimation. À cela s’ajoutaient des histoires horribles selon lesquelles il avait des clients qui, après une construction d’architecte, devaient aller en hôpital psychiatrique...
Et puis il m’a donné deux adresses de PME clés en main, où je devrais aller - là on peut construire à moindre coût.
Ah, il ne connaissait pas ou rejetait une variante de financement par le professionnel... il ne voulait faire qu’un fixe sur 10 ans.
Cet homme travaille là-dedans depuis plus de 20 ans et cela m’a beaucoup choqué. L’incident a été signalé à la Sparkasse, un retour est attendu...
Ainsi, notre premier choix était malheureusement éliminé.
Voilà, c’était un peu hors sujet - je pense qu’avec nos opinions nous ne sommes pas si éloignés, mais nous avons des manières d’exprimer différentes selon nos professions ;)
Bonne fin de dimanche.