Nupogodi
21.03.2016 20:34:38
Je n’obtiens bien sûr pas autant d’aménagements extérieurs pour mon prix. Le reste oui, le prix est déjà fixé avec des prestations convenues. Il faut négocier et ne pas accepter immédiatement le prix mentionné. Ma formation d’ingénieur en génie civil m’a aussi partiellement aidé, même si je ne travaille pas dans le secteur de la construction. J’ai fait moi-même la planification, comme je le voulais. Sinon, si vous voulez acheter quelque chose de cher, demandez-vous d’abord si vous en aviez besoin hier.Mais 200k pour 160m² avec un revêtement en briques, aménagement extérieur et cuisine ? C’est aussi 35 % plus grand... Je considère ces valeurs comme "dangereuses", car les gens ici peuvent rapidement se mettre en faillite en se trompant dans leurs calculs. Je sais ce que j’ai payé pour chaque artisan, il y a 2 ans (et j’ai construit à prix raisonnable en comparaison), et je ne pense pas qu’il y ait eu de baisse de prix. Et le standard n’est pas forcément la même chose pour tout le monde... Et aménagement extérieur ne veut pas dire la même chose partout... Certains grimpent pendant 2 ans sur une palette pour entrer dans la maison, ou se pavent eux-mêmes avec des pierres en béton, d’autres se font peut-être installer une terrasse de 60m², une place de parking et, selon le terrain, un soutènement et paient alors rapidement 15k ou plus pour cela. Il faut que tu sois plus précis.