Je ne comprends pas ce que tout le monde reproche à la chambre pour l'enfant 2. Oui, c’est un peu tortueux, mais moi, j’aurais immédiatement des idées de meubles sympas pour bien utiliser la surface. Quand ils sont petits, ils n’ont pas encore besoin de beaucoup d’espace. Même 8 m², c’est énorme. À partir d’environ 6 ans, on peut très bien utiliser des lits superposés et avoir ainsi beaucoup de place en dessous pour jouer. En tant qu’ados, ils ne bougent de toute façon que du lit à la table puis au meuble TV. Notre grand vivait dans une chambre de 20 m² et n’en utilisait que 5 m². Maintenant, il a échangé avec son petit frère (9 m²) et tout le monde est content. Ils n’ont pas besoin non plus d’une énorme armoire à cet âge. Le petit a tout dans sa commode à langer et dans une étagère étroite adjacente. En plus, les vêtements sont échangés selon la saison.
À propos : dans les toilettes pour invités, la douche reçoit à peine de la lumière.
Réfléchissez aussi à si vous avez encore une lampe installée au-dessus de l’escalier ou si assez de lumière vient des autres pièces. Ma mère fait toujours une crise quand elle veut passer la serpillière sur l’escalier parce qu’elle projette une ombre sur les marches.
Pour la lampe devant la douche de la salle de bains principale, je la mettrais directement dans la douche. Si jamais vous accrochez un rideau, la lumière pourrait devenir juste suffisante. Je retirerais une des trois lampes devant et distribuerais les spots. Sinon, la lumière dans le miroir de la salle de bains pourrait réfléchir de façon gênante (c’est le cas chez mes parents).
Qu’en est-il de la lumière dans le petit débarras sous l’escalier ?