Coûts de construction de la maison KfW-Effizienzhaus 40 Plus et possibilités de financement KfW

• Erstellt am 16.09.2020 14:57:26

itac1995

16.09.2020 14:57:26
Bonjour chers experts en construction et maîtres d’ouvrage déjà expérimentés,

Je suis un jeune ingénieur de 25 ans avec des projets familiaux et des idées liées à la construction/achat.

Depuis environ un mois, je réfléchis à la manière de commencer ma vie avec l’objectif de posséder un jour une maison.

On pourrait dire que je n’ai aucune connaissance professionnelle concernant la construction de maisons et le financement.
Pour moi, il y a deux possibilités :
- je construis une maison après avoir trouvé un terrain - Nous sommes environ 5-10 personnes avec plus de 10-30 ans d’expérience en construction, très habiles manuellement et capables de faire beaucoup de choses nous-mêmes.
- j’achète une maison prête à l’emploi.

Comme beaucoup de jeunes débutant la vie sans héritage notable, je suis aussi préoccupé par les finances, car je me décrirais comme très soucieux des coûts.
J’ai déjà fait une visite de maison à titre d’essai pour comprendre comment cela se passe et à quoi il faut faire attention, suivie d’un rendez-vous avec une banque sur "comment je pourrais acheter une telle maison".

Mon idée est de posséder une maison avec un 1er étage (3-4 pièces) + rez-de-chaussée (4-5 pièces) + appartement indépendant (2-3 pièces) + garage (2 voitures) avec un petit jardin. Je voudrais louer le 1er étage et l’appartement indépendant au début, et éventuellement les utiliser moi-même plus tard si besoin.

J’estime que les coûts seraient ici, selon l’emplacement/localisation, l’année de construction, etc., à un niveau d’environ 500 000 €+.