Juste pas de Hoval RS 250

• Erstellt am 25.03.2011 20:52:20

Martin206

04.04.2015 12:11:53
Bonjour Falkenjaeger,

Recommandations :
1. Remplacement du filtre de l’appareil tous les 6 mois.
Des filtres de remplacement abordables et excellents se trouvent entre autres sur Ebay et également ailleurs sur le web.
2. Préfiltre pour l’arrivée d’air frais :
Tu devrais - en plus d’une moustiquaire - installer absolument un filtre d’au moins G4 devant l’appareil Hoval, sinon trop de saletés atteignent le rotor.
Je recommande un sac filtrant directement dans le tuyau... de préférence juste après la grille d’aspiration à l’extérieur. Nous pouvons discuter d’autres solutions avec plaisir (écris-moi).
3. Préfiltre dans les bouches d’extraction :
Dans chaque bouche d’extraction (cuisine, salle de bain, etc.) doit se trouver un préfiltre G4, sinon tu vas aspirer de la poussière et de la vapeur grasse dans les conduits d’extraction.
PS : 2. + 3. évitent notamment aussi l’encrassement de l’appareil et augmentent la durée de vie des filtres de l’appareil (de sorte qu’en cas de faible pollution de l’air extérieur, on peut laisser les filtres plus longtemps - mais en aucun cas plus d’un an).

Purificateur d’air malgré un filtre appareil F7 ?
Y a-t-il une raison particulière ?

Je connais un cas où le filtre F7 a déjà permis une réduction significative des particules fines dans la maison. Et un F9 serait encore possible... il filtre presque tout (mais avec un intervalle de remplacement plus court et une perte de charge/consommation plus élevée).

Cordialement
-Martin-

Falkenjaeger

04.04.2015 18:04:22
Bonjour Martin

Merci pour ta réponse.
Ce que tu écris a du sens.
J’étais déjà surpris de voir combien de poussière et de saleté étaient présentes après 13 mois.
Je pensais de toute façon qu’en automne je regarderais les filtres et que je les remplacerais probablement.
Peut-on encore équiper les évents d’extraction avec des filtres après coup ?
Malheureusement, notre maison est déjà construite et le tuyau d’aspiration est sur le toit.
Les purificateurs d’air sont en fait des humidificateurs d’air (avec l’effet que l’air est aussi un peu purifié). Nous avons de bons à très bons résultats en matière d’humidité de l’air avec les humidificateurs. Je vais arrêter l’humidificateur dans le salon ce week-end ...
Nous avions de petites fissures individuelles dans le bois, d’où des humidificateurs supplémentaires ....

Cordialement et bonnes Pâques !
-Falkenjaeger-

Mycraft

04.04.2015 18:12:47
Le problème de la poussière est au début assez important à cause de la poussière de construction, etc.

Il suffit de placer un filtre conique dans les conduits d'air, juste derrière la valve... donc valve démontée - - filtre inséré - - valve remise

Falkenjaeger

04.04.2015 18:24:19
Salut Cool Mycraft et Martin !

Je vais essayer ça, je suis sûr que ça fonctionne !
Ça a aussi du sens
Je transmettrai ça aussi aux autres 5 propriétaires de maison dans ma nouvelle lotissement, mes voisins ....

Salutations et joyeuses Pâques
-Falkenjaeger-

Martin206

26.07.2015 23:06:30
Oui, filtres coniques ou poches filtrantes rectangulaires.
On peut les coudre soi-même à partir d’un tissu au mètre... ça ne coûte alors presque rien.

Ne peut-on pas accéder à l’admission au moins de manière à pouvoir y suspendre un sac filtrant tous les 6 mois ?
Par exemple, enlever la housse/grille anti-moustiques, suspendre le sac filtrant, remettre la housse et la fixer ?
C’est à peu près comme ça que nous faisons... simplement glisser un sac filtrant G4 cousu maison avec bord sur le tuyau, de manière que le sac filtrant pende vers le bas dans le tuyau.
J’ai un sac filtrant G4 d’1 mètre de long avec 20 cm de diamètre... nous le changeons au plus tôt tous les 6 mois - et c’est bon.

Comme tu peux le voir sur la photo, cela vaut la peine de filtrer la saleté (en hiver le suie, au printemps le pollen)... sinon cela finit dans la ventilation contrôlée des pièces de vie... dans le RS-250 directement sur le rotor (le filtre d’air d’admission vient après le rotor !).

tabtab

30.03.2016 15:03:52
Peut-on également utiliser du tissu au mètre pour les filtres de la HOVAL ?